18/11/2013 12:01

Attaque à Libération: Harlem Désir exprime son "effroi" et affirme sa "totale solidarité"

Harlem Désir, le numéro un du PS, a exprimé lundi son "effroi" après l'attaque contre Libération auquel il affirme sa "totale solidarité", estimant que s'en prendre à un journal, c'est viser "notre liberté à tous".
Dans un communiqué, le Premier secrétaire écrit: "C'est avec effroi et stupeur que j'apprends qu'un homme a ouvert le feu ce matin dans les locaux du journal Libération. En mon nom personnel, et au nom de tous les socialistes, je condamne avec la plus grande fermeté cet acte meurtrier, et je forme le voeu que le coupable soit retrouvé dans les plus brefs délais et condamné avec la plus grande sévérité.
"S'attaquer à un journal, c'est s'attaquer à notre liberté à tous", ajoute l'eurodéputé. "Le Parti socialiste tient à apporter son soutien et sa solidarité la plus totale au photographe blessé, au journal Libération et à l'ensemble de ses équipes".
Dans un communiqué séparé, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a exprimé son "indignation et inquiétude".
"Après les menaces contre le personnel de BFM la semaine dernière, cette attaque est d'une très grande gravité", a assuré M. Delanoë. "Je souhaite que tout soit entrepris pour arrêter le ou les personnes qui se livrent à ces actes violents et s'en prennent aux valeurs fondamentales de la démocratie".
Un homme a fait irruption lundi matin armé d'un fusil à pompe dans le hall de Libération, à Paris, et a ouvert le feu, blessant grièvement un assistant photographe du quotidien avant de prendre la fuite.
Vendredi matin, un homme armé avait fait irruption dans le hall de BFMTV à Paris, menaçant l'un des rédacteurs en chef de la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
19/novembre/2013 - 08h30

Si c'était un photographe de Minute,il dirait la même chose ? smiley alala, celui-là je le vois bien parti pour devenir un jour Président de la république !! smiley

 

Portrait de Pico
18/novembre/2013 - 16h33

Il n'a pas oublié de remercier Hollande et l'action du gouvernement j'espère! ...

Portrait de stop aux ragots
18/novembre/2013 - 13h03 - depuis l'application mobile

Toute la gauche va sortir pour exprimer leurs soutiens à leurs copains de Libération.

Portrait de stop aux ragots
18/novembre/2013 - 13h01 - depuis l'application mobile

Qu'est ce qu'il fait ici celui-là? Je ne comprends pas que ce mec puisse être dans la politique alors qu'il avait été mis en examen il y a quelques années!!! Honte!!!

Portrait de MOIDU13
18/novembre/2013 - 12h11

le repris de justice parle.

Portrait de ARTISAN3
18/novembre/2013 - 12h10
BZH56 a écrit :

On aurait aimé la même réaction de ce petit monsieur la semaine dernière pour le commercant de Nice agréssé par des voyoux.

Ce PS a vraiment l'indignation sélective

Bj, Tout à fait d'accord. J'aimerais également son intervention pour s'indigner que je recoive des propositions d'Intérim Roumaine, Pologne, la solution pour vos recrutements! parfaitement légale, alors que nous sommes sacrifié!!! Je n'en peux plus d'entendre des cons pareils.

Portrait de ARTISAN3
18/novembre/2013 - 12h05

Nous ne savons rien et lui pas plus! mais déjà une intervention médiatique. Nous n'avons pas besoin des commentaires des élues pour avoir une opinion. Ras le bol.