18/11/2013 11:31

Pour Marine Le Pen, les résultats des Bleus sont la conséquence de "l’ultra-libéralisme"

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé lundi que les mauvais résultats et le manque d’amour pour l’équipe de France de football étaient la conséquence de «l’ultra-libéralisme appliqué au football».
«L’ultra-libéralisme appliqué au football, ça donne des résultats épouvantables», a affirmé Mme Le Pen sur LCI et Radio Classique, qui s’exprimait à la veille du match retour des Bleus face à l’Ukraine pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil et alors que la France a perdu le match aller.
«On a voulu faire du football une structure uniquement pour faire de l’argent (...). On a libéralisé les quotas de joueurs étrangers (...). Il faudrait bloquer la masse salariale dans les clubs de football», a-t-elle proposé.
«Il y a une vraie rupture avec le peuple français. Une équipe ne peut être poussée uniquement par l’appât du gain ou par l’égo des individualités, il faut qu’elle soit portée par tout un peuple», a jugé la dirigeante frontiste.
Et si «elle ne l’est pas», c’est, selon Mme Le Pen, bien «la faute de l’équipe de France».
Elle a évoqué des joueurs «mal élevés, qui ne suscitaient pas la fierté nationale, qui d’ailleurs se moquaient manifestement du fait de représenter la France».
Interrogée pour savoir si elle pensait qu’il y avait un «problème communautaire» dans l’équipe de France, Mme Le Pen a répondu: «Il y a eu un problème communautaire, je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de david08
19/novembre/2013 - 00h53

Comme d'hab, on peut aussi remarquer que lorsqu'il s'agit de faire un choix entre défendre la France ou casser la France avant un moment crucial, elle choisit la 2e option... Elle ne vit que sur le malheur de notre pays , de la médiocrité de ses rivaux et de l'indulgence de ses électeurs

Portrait de david08
19/novembre/2013 - 00h51

Du grand n'importe quoi!  Les autres pays sont aussi touchés par l'ultra-libéralisme, sans pour autant qu'ils soient mauvais. Elle pourrait parler du patriotisme, ça c'est vrai, mais elle est comme toujours à coté de la plaque! 

Portrait de Dependance
18/novembre/2013 - 23h48
Mimi-pioupiou a écrit :

Il faudrait les payer au résultat... Je pense qu'ils seraient plus performants si on leur disait "pas de victoire... Pas de sous..."

Vous me faites rire... Les joueurs sont justement payé au résultat en équipe de France. Ensuite leur bonus est ridicule pour eux en cas de victoire. En coupe d'Europe ils auraient gagné 300.000€ si ils l'avait gagné.  Sachant qu'ils doivent tous gagné au moins 5m/an. Ca représente une prime de 0.06%. Moi perso je quitterai pas ma famille, mon foyer, travaillé 2mois de plus pour une très hypothétique prime de 0.06%. Et vous ? Pensez-vous qu'ils le font simplement pour l'argent ?

Portrait de Coralie75
18/novembre/2013 - 23h35

Par contre quand l'équipe a gagner en 98 ils étaient bien français c'est cela? Non mais je rêve! On leur demande d'aimer leur pays, mais quand c'est un Zidane  jouait il était bien français, le jours du coup de boule il est redevenu un arabe... Ces jeunes la savent que si y'a du résultat ils sont français, si yen a pas ils sont d´un coup des étrangers... Et vous voulez qu'il chante en cœur la marseillaise?!?! Considérez les d'abord comme français, peu importe les résultat et leur comportement changera! Vous étiez bien content d'avoir Zidane le français magrehbons n'est ce pas? 

Portrait de Mimi-pioupiou
18/novembre/2013 - 20h24 - depuis l'application mobile

Il faudrait les payer au résultat... Je pense qu'ils seraient plus performants si on leur disait "pas de victoire... Pas de sous..."

Portrait de GIGI
18/novembre/2013 - 17h20
Hijaked a écrit :

Les résultats des Bleus sont surtout la conséquence du droit du sol. 

Quel est le rapport?

A moins que comme la le pen vous pensez qu'il y a trop de gens de couleur dans l'équipe!

Portrait de CHIROUBLONNE
18/novembre/2013 - 16h29
schtroumpf raleur a écrit :

 

je suis français et je ne suis pas raciste , vous vous trompez donc...

 

 

 

Laissez tomber ... j'ai déjà essayé .. il va vous répondre que si vous réagissez c'est que vous l'êtes .... il est irrécupérable.

Portrait de schtroumpf raleur
18/novembre/2013 - 16h18
kimboloko a écrit :

je sais que ça vous enerve d'etre desmaqué mais je suis désolé, c'est la vérité. les français sont des racistes

 

je suis français et je ne suis pas raciste , vous vous trompez donc...

 

 

 

Portrait de CHIROUBLONNE
18/novembre/2013 - 14h52
ARTISAN3 a écrit :

Le manque à gagner je le vois tout les jours dans nos PME. Et puis Brésil ou pas, ils auront encore bcp trop. Alors, le foot....

Entièrement d'accord avec vous. Manque à gagner peut être, mais fric gaspillé s'ils y vont.

Portrait de ARTISAN3
18/novembre/2013 - 13h40
kimboloko a écrit :

ils touchent ce que leur sport rapporte aujourd'hui, c'est normal,  vous avez vu le manque à gagner si la france n'allait pas au bresil???   vous pensez que les journalistes s'enervent pourquoi? 

Le manque à gagner je le vois tout les jours dans nos PME. Et puis Brésil ou pas, ils auront encore bcp trop. Alors, le foot....

Portrait de petit lascar
18/novembre/2013 - 13h20

que dit cette dame de si raciste :

 que les bleus jouent  avant tout pour eux et pas pour leur pays, normal çà fait 10 ans qu'on l'entend, c'est pas une nouvelle, on a déjà parlé de la marseillaise non chanté pour bcp.

que ds les équipes française il y a  trop d'étrangers. Qd il a qq jours seul 1 joueur français participait à un match de D1 sous le maillot du PSG tous les journalistes ont pointé du doigt le soucis.

que le salaire des joueurs est indescent  ds un monde en crise, rien de nouveau, ce sont devenus pour certains des dieux vivant.

c'est sûr que tout cela est bien raciste lol. Des fois on se demande si les racistes ne sont pas ceux qui le dénoncent tellement ils n'aiment pas ceux qui ne pensent pas comme eux.

Portrait de ARTISAN3
18/novembre/2013 - 13h19
kimboloko a écrit :

sans commentaire comme disait yannick noah,  "pour ces gens-là quand je gagne, je suis français j'aime mon pays, lorsque je perds, je redeviens camerounais"  

 

ce pays est vraiment un pays des racistes

Bj, Si si, un commentaire. Il est completement scandaleux, que des joueurs sans résultat comme eux, touchent en un mois ce que vous n'aurez dans une vie de labeur! Car, même sans la prime il reste le salaire de base totalement indécent.

Portrait de Esperance78
18/novembre/2013 - 12h44

causelsaidsooui ce que tu évoques est une mentalité bien française peu importe leur couleu mais que je sache Marine Le Pen ne différencie jamais les français selon leur couleur contrairement à ce que tu viens de faire.

Par contre si tu évoques ce sujet il faut vraiment ne jamais regarder la ligue 1 pour dire que la majorité des joueurs sont blancs et ne jamais regarder les 2 clubs les plus forts qui la composent (psg, monaco) pour dire qu'ils sont à majorité français.

 

 

Portrait de schtroumpf raleur
18/novembre/2013 - 12h15
olivierclaude a écrit :

tandis que les joueurs espagnols ,anglais portuguaisetc etc etc jouent pour le smic?

non, mais au moins ils jouent!!! et ne se comportent pas comme des connards

 

 

Portrait de schtroumpf raleur
18/novembre/2013 - 12h13

il faut mettre les salops qui ont gaché la coupe du monde en afrique du sud dehors!!!!!!!!!!!!!!!! les français ont de la memoire et peu de supporters ont pardonné leur comportement absolument degueulasse, faut mettre tout ça dehors, assez de copinage, partir sur de bonne base, qu'ils perdent demain!!! qu'ils perdent!!!! 

Portrait de MOIDU13
18/novembre/2013 - 12h00
olivierclaude a écrit :

tandis que les joueurs espagnols ,anglais portuguaisetc etc etc jouent pour le smic?

non trop  bien payés et trop d'avantages  pour résultat l'équipe de france requis

Portrait de MOIDU13
18/novembre/2013 - 11h50

elle a raison.l'équipe de france fait du vip au lieu de mouiller le maillot.