15/11/2013 10:58

Un homme armé débarque à BFM TV et vise un journaliste avec son fusil - Le directeur de la rédaction raconte

Un homme armé a fait irruption vendredi matin dans le hall de BFMTV à Paris, menaçant des journalistes avant de prendre la fuite, a-t-on appris auprès de la direction de la chaîne d'info en continu.

"Un homme seul s'est présentée à l'accueil de BFMTV peu avant 7h00. A ce moment-là, une personne était à l'accueil et deux journalistes de BFMTV, un rédacteur en chef et un reporter qui prenaient leur poste, se trouvaient là", a déclaré à l'AFP Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV, confirmant une information du site internet du Parisien.

"L'homme a brutalement sorti une arme de type fusil et l'a pointée sur notre rédacteur en chef qui prenait son jeu de journaux", a-t-il ajouté. "Il a prononcé une phrase menaçante mais difficilement identifiable et a immédiatement fait demi-tour. Il n'y a pas eu de coup de feu tiré mais deux cartouches ont été retrouvées à terre. On ne sait pas s'il a voulu tirer et ça n'a pas fonctionné ou s'il les a jetées", a poursuivi Hervé Béroud.

"La police est sur place en train de regarder les images des caméras de surveillance et d'interroger les témoins", a-t-il indiqué.

L'homme, âgé entre 30 et 40 ans et qui ne présentait pas de signe particulier, n'a formulé aucun reproche sur la ligne éditoriale ou la couverture de BFMTV, selon Hervé Béroud.

"C'est évidemment un choc pour la rédaction et les personnes du groupe qui travaillent dans le même immeuble parce que ça aurait pu être autrement plus grave", a souligné le patron de la rédaction.

"Il y avait déjà des mesures de sécurité mais Alain Weill (le PDG du groupe, ndlr) a décidé de faire un audit et de renforcer ces mesures de sécurité", a-t-il conclu.

Le siège du groupe NextRadioTV (RMC, BFM Business, BFMTV, RMC Découverte...), situé dans le 15e arrondissement de Paris en bordure du périphérique, réunit plusieurs centaines de salariés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonne Y Mousse
15/novembre/2013 - 17h03
olivierclaude a écrit :

n importe quoi bachard est un boucher meme si le copain de marine fait du bissness avec son regime , il devra repondre de ses crimes n en deplaise au bas du front

 

Ah ouais, du même calibre que Kadhafi le soi-disant boucher sanguinaire mégalo, que certains élus de la ripoux-blique n'hésitaient pas à qualifier d''Hitler de notre époque". Ouais, quand on voit où en est la Lybie maintenant et où elle en était du temps du Colonel, on se dit que les Lybiens étaient heureux, avant d'être manipulés...

Portrait de camdo 7433
15/novembre/2013 - 13h18

Quel rapport avec un débat sur le journalisme et les médias ? Que l'on aime ou pas le style de BFMTV ou de tout autre média, il s'agit d'un homme armé qui met en jeu la vie d'autres Hommes ! On peut être en désaccord sans sortir une arme, non ? 

Portrait de Bistronovitch
15/novembre/2013 - 13h01

Redacion ou redaction ? C'est  un tantinet desagreable que les redacteurs ne verifient pas leurs ecrits, d'autant plus que ce n'est pas la 1ere fois.

 

Portrait de NICKI-MENAJ
15/novembre/2013 - 12h09
oh ouais la sa deviens le farwest!!!!!!