13/11/2013 16:44

Michel Onfray: "François Hollande, c'est Georges Pompidou à gauche" - Regardez

Ce matin, Michel Onfray était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. Le philosophe, qui publie "Le magnétisme des solstices", a donné son avis sur quelques hommes politiques.

"François Hollande, c'est Georges Pompidou à gauche. C'est la personne qui arrive après De Gaulle. François Hollande arrive après Mitterrand. Physiquement, il ressemble de plus en plus à Pompidou. Pour l'instant, on a un bon gestionnaire, un bon Premier ministre, mais ce n'est pas un président" déclare-t-il.

Pour lui, Jean-Marc Ayrault est "un bon ministre mais pas un Premier ministre".

"Marine Le Pen, c'est le Mélenchon de droite. Et Jean-Luc Mélenchon, c'est la Marine Le Pen de gauche. Les trois quart des discours sont communs. Ils se distinguent sur la question de l'immigration et de l'islam. Ce sont deux individus qui sont dans l'optique de conviction mais pas de responsabilités. Ils n'ont jamais été aux affaires" ajoute Michel Onfray.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrandd bertrandd
14/novembre/2013 - 01h49

Comparaisons ineptes...

Portrait de corleone
13/novembre/2013 - 18h25

tiens, pour une fos qu'il dit quelque chose de raisonnable...

Portrait de Krodha
13/novembre/2013 - 17h57

Hahaha ..Michel Onfray ! il veut peut être travailler à Charlie Hebdo .) MDR

Portrait de Aceyrac
13/novembre/2013 - 17h10
olivierclaude a écrit :

moi je trouve qu il a raison 

Mélenchon est internationaliste et Le Pen ne l'est pas. Ce sont deux logiciels différents. Ce faisant dire comme Onfray que "les trois quart des discours sont communs" est d'une rare imbécilité.

 

Depuis qu'Onfray s'est fait rattraper par la patrouille après son bouquin sur Freud, il aligne les conneries "politiquement correct".

 

 

Portrait de Aceyrac
13/novembre/2013 - 16h51

"Marine Le Pen, c'est le Mélenchon de droite. Et Jean-Luc Mélenchon, c'est la Marine Le Pen de gauche. Les trois quart des discours sont communs. Ils se distinguent sur la question de l'immigration et de l'islam.

Ce sont deux individus qui sont dans l'optique de conviction mais pas de responsabilités. Ils n'ont jamais été aux affaires"

 

De la part d'un collégien ou d'un pilier de bistro, on sourirait.

 

De la part d'un philosophe, c'est affligeant.