12/11/2013 17:18

Un des pilotes de l'émission "La Carte aux trésors" se tue dans un accident d'hélicoptère

Ce matin, deux personnes sont décédées suite au crash d'un hélicoptère survenu au-dessus du domaine skiable de Serre-Chevalier, sur la commune de Saint-Chaffrey, dans les Hautes-Alpes.

Le site Internet d'Europe 1 indique que Pascal Oliviero était l'une des deux personnes présentes dans l'appareil. L'homme de 53 ans a été le pilote d'hélicoptère de "La Carte aux trésors" entre 1996 et 2005.

"C'est vraiment un ami très cher, je suis très triste. J'ai travaillé avec Pascal pendant presque une dizaine d'années. Il avait pour lui une bonne humeur permanente" a déclaré Sylain Augier, le présentateur de l'émission de France 3, à nos confrères.

Et d'ajouter : "Il avait beaucoup d'humour, beaucoup de fantaisie et beaucoup de sang-froid aussi. C'était quelqu'un de très prudent. La Carte, c'était particulièrement risqué comme entreprise, notamment pour la partie hélicoptère, et Pascal était vraiment très sûr de lui, il était vraiment intouchable.

Il avait des milliers d'heures de pilotage entre les mains. Je suis très surpris de cet accident parce qu'il n'était pas du genre à laisser quelque chose du hasard. C'est la fatalité, c'est bouleversant".

Ecoutez


"Pascal avait beaucoup d'humour et de sang-froid" par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caladois
12/novembre/2013 - 23h19

toujours un mot sympa aux candidat ,j'aimais beaucoup ce pilote.profond respect.

Portrait de anatalis
12/novembre/2013 - 18h03

Sincéres condoléances à tous ses proches!!! c'est vrai, je me souviens de lui dans la carte aux trésor et c'était un bon "animateur"

Les plus vus