12/11/2013 17:09

Jean-Marc Ayrault accuse Christian Jacob de contester "la légitimité" de François Hollande

Jean-Marc Ayrault a accusé mardi le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, de «remettre en cause la légitimité» de l’élection de François Hollande à l’Elysée.

«Vous êtes en train de faire croire qu’il y a une crise institutionnelle. Mais de quoi parlez-vous ? Remettez-vous en cause la légitimité de l’élection présidentielle au suffrage universel ?», a lancé le Premier ministre, lors des questions au gouvernement à l' Assemblée nationale, en réponse à M. Jacob.

Est-ce que vous mesurez la portée de vos discours ? (...) Vous remettez en cause l’élection au suffrage universel du président de la République et que je sache, François Hollande est élu pour 5 ans président de la République. Alors, si vous voulez le contester, allez manifester avec ceux qui l’ont fait le 11 novembre sur les Champs Elysées», a ajouté le chef du gouvernement.

Christian Jacob venait d’interpeller sévèrement M. Ayrault et le chef de l’Etat, accusé d’être devenu «en 18 mois, le président des plans sociaux, des impôts partout sur le territoire national».

Les Français, a fait valoir le président des députés UMP, «crient leur colère face à une France socialiste qui dégrade notre pays et le plonge dans la faillite».

«Cette colère, a-t-il poursuivi, est profonde et elle vous tétanise car vous n’avez plus de prise sur rien ni politiquement, ni institutionnellement (...) Dix-huit mois après avoir pris le pouvoir, vous êtes impuissants et usés».

M. Jacob a reproché au Premier ministre d’être «à la tête d’un gouvernement fantôme», d’avoir «une majorité tenue en rien». «La situation impose un sursaut. L’horizon de la France ne peut pas se limiter au nombre de jours où vous resterez à Matignon», a-t-il asséné.

Dans sa réponse, M. Ayrault a fait valoir qu’il démontrerait la solidité de la majorité lors du vote la semaine prochaine du budget 2014. «Je n’ai aucun doute, il y aura toute la majorité PS, PRG, Ecologiste, MRC», a dit le Premier ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lamaniam
13/novembre/2013 - 05h12

dans tous les cas ces 18 mois de gouvernement ps ecolo ...... aura eu le merite d ouvrir les yeux des français sur leur incompetence toujours droit dans leur bottes smileyet surtout sur leur arrogance deversée sur ceux qui ont le malheur de penser differrement

Portrait de oralsf1
12/novembre/2013 - 23h11

Les français se sentent trahis car on leur a menti : si SARKO plus là, crise plus là : belle supercherie : non seulement elle est toujours là mais amplifiée puissance 10! Le gros problème c'est que HOLLANDE a gagné sur la haine d'un homme, d'un être humain, haine démesurée et terrifiante, qui il faut le reconnaître a bien marché puisqu'il a été élu. Mais quand on regarde l'Histoire : MITTERAND a gagné sur VGE sur un programme et pas surla haine de son adversaire, tout comme CHIRAC sur JOSPIN (respect mutuel) et SARKOZY sur ROYAL. Aujourd'hui, les socialos ont encore la bave de la rage et de la haine à la bouche, et c'est ce que les français, de droite comme de gauche, ne tolèrent et pardonnenet visiblement pas 

Portrait de Sheeka Gohome
12/novembre/2013 - 22h43

Le crétin des alpes s'est exprimé sur la légitimité!

Il ne doit pas connaître le suffrage universel

Portrait de titi46
12/novembre/2013 - 21h29 - depuis l'application mobile

Jean Marc ayrault et François Hollande ne servent rien

Portrait de Sheeka Gohome
12/novembre/2013 - 20h09
MICK8 a écrit :

Parce que vous pensez sincèrement que le Peuple de France va continuer à regarder ses pompes tout en baissant son froc ou en soulevant sa jupe ?

Une fois que les petites gens comme vous et moi auront bien compris que tout est fait pour les rendre encore plus petits, qu'en s'acharnant au travail, de plus en plus rare, pour gagner de moins en moins en valeur absolue et vivre de privations et de manques tout en abandonnant les fameux avantages acquis par les parents, grands parents, arrières grands parents, vous pensez que les institutions ne voleront pas en éclat suite à un mouvement populaire salvateur ?

 

Méfiez vous de la majorité silencieuse, elle l'ouvre rarement mais quand elle l'ouvre, il ne fait pas bon ne pas avoir anticipé sa fronde...

Nos amis Tunisiens, Lybiens, Egyptiens chez qui d'aucuns passaient encore leurs vacances en toute quiétude il y a peu, nous ont démontré le contraire... Alors supposer encore 9 ans de Hollandisme, c'est un peu comme si vous me disiez que la courbe du chômage allait s'inverser la nuit de Noël !...

Les Français ont tous compris que la pénalisation du travail et la valorisation de la spéculation menaient au pire et les feraient crever c'est le but , ça dure depuis 30 ans passés .

Tout s'est aggravé ces dix dernières années avec une escalade historique depuis mai 2012 contre toute attente

- soi-disant-  puisque le président d'avant  ayant  vendu la France aux marchés  son successeur  avait juré de tout "changer" .

On connaît la suite , le passé, le présent et le futur qui n'est un mystère pour personne .

Portrait de unknown
12/novembre/2013 - 19h48
La Monne a écrit :

9 ans ! Vu qu'il n'y a plus personne à droite et que même l'UMP est grillée, cela fera un 2ème tour François Hollande / Lepen, donc un boulevard pour Hollande avec score fleuve smiley

10 ans avec ce président en carton et la France fera partie du tiers monde.

Portrait de Aceyrac
12/novembre/2013 - 18h14
Numéro 6 a écrit :

 

Et Jacob..le cul des vaches avecsa tête près du bonnet..!

Cette manie chez les gauchiasses de haïr les agriculteurs...

Portrait de Aceyrac
12/novembre/2013 - 18h01
Numéro 6 a écrit :

Jacob n'aurait jamais dû quitter Delafon..il était dans son élément..smiley

Zérault n'aurait jamais dû quitter son combi Volkswagen. Il était dans son élément sur les routes d'Allemagne de l'Est.

Portrait de LicorneMagique
12/novembre/2013 - 17h30

Et il fait encore la sourde oreille. On lui parle des français qui sont en colère il nous répond qu'il démontrera la solidarité des partis de gauche pour le budget 2014...