
Hier, les cérémonies du 11 novembre sur les Champs-Elysées ont été perturbées par des groupes de manifestants venus conspuer François Hollande.
Ces incidents ont provoqué des accrochages avec les forces de l'ordre qui ont procédé à 73 interpellations.
Le journal de 20H de TF1 est allé à la rencontre de résistants pour avoir leur avis sur ces événements. "Ca me révolte. Ca me dégoute" explique un résistant présent lors des cérémonies.
"Ce n'est pas une personne que l'on hue. C'est le président. Ce n'est pas normal" ajoute une autre personne interrogée.
Regardez
Vos réactions
Lorsque la France a gagné la coupe du monde.... "Tout, le monde il est beau est gentil..." En oubliant même que la gouvernance de Jospin sous Jacques Chirac à l'époque vivait des heures pas glorieuses... Tous, nous nous rassemblions pour fêter dans l'unité totale....
C'est bien triste de voir que les français ne sont capable que de s'unifier pour du foot et pas pour autres choses ...
Alain Mimoun (qui avait aussi fait la guerre) disait de son vivant, avoir l'impression que les Français ne méritaient pas leur pays. Je me demande s'il n'avait pas raison..
Le ras le bol fiscal, du chômage etc, n'excuse vraiment pas tout.
Même Sarkozy contre qui j'ai toujours été, je ne l'aurais jamais hué (le 14 juillet 2008 par exemple il avait été hué), ni aujourd'hui d'ailleurs.
Il m'arrive certes souvent de piquer des colères à son sujet et sur l'UMP, mais jamais je n'irai faire ça. Ni à lui, ni à Hollande, ni au prochain président, ni jamais.
Honteux ces sifflets
Il faut penser aux morts pour la France
Drôle de patriotisme ...
Lorsque la France a gagné la coupe du monde.... "Tout, le monde il est beau est gentil..." En oubliant même que la gouvernance de Jospin sous Jacques Chirac à l'époque vivait des heures pas glorieuses... Tous, nous nous rassemblions pour fêter dans l'unité totale....
rassurez vous, on est toujours le "minable" d'un autre, et comme tout le monde cher ami, j'ai des membres de ma famille qui ont vécu la guerre .. et de très près, je parle du maquis ; pas des gens qui sont subitement devenues résistants en 45.. c'est bien pour ça que je m'estime en droit de défendre la résistance actuelle, je parle par exemple de la contestation sociale qui gronde en france, fort bien légitime.
En crachant sur les anciens combatants ...bien sur ..on va croire que tu as le moindre respect pour la france.....
tout ces cretins soit disant patriotes et qui ne respecte meme pas la memoire de nos anciens.......
aujourd'hui il y en a qui se plaigne de trop payer d'impots. qu'ils comparent avec les terribles soufrances endurées par les poilues pour la france !
c'est que maintenant que vous etes revoltés...par contre que tous les magasins soient ouvert ce jour la sa derange personne et qu'a part la ceremonie pas un film,reportage sur la guerre 14-18 c'est normal...c'est beau l'indignation selectif...
tordants ces donneurs de leçons qui en plus pensent avoir l'intelligence du coeur et l'intelligence tout court alors ne vous en déplaise je continuerai à penser que F. Hollande et son premier ministre se comportent comme Pétain et Laval : des collabos
Pensez ce que vous souhaitez, cela vous regarde.Reprocher aux resistants leur dégout des manifestations lors d'une commémoration historique, là c'est assez grave. Je ne vous espère auncun lien familial avec cette histoire de France.
Vous savez, ce pays que vous craignez tant de voir envahi.
Vous ne vallez pas mieux qu'eux, vous crachez sur Votre Histoire.
messieurs avec tout le respect que je vous dois je m'insurge contre ce que vous dites. Vous avez été résistants contre l'immonde pourriture nazie vous pourrez donc comprendre que François Hollande et sa clique sont en train de livrer notre pays à des gens qui rêvent d'y établir une théocratie sanguinaire. Vous avez combattu pour la liberté de la France et soyez-en remerciés mais laissez nous combattre les collabos qui nous gouvernent
Manifester lors d'une commémoration... L'intelligence de certains français me dépasse...
Et quand on voit votre commentaire, on se dit que, malheureusement, c'est contagieux.
Si manifester est un droit, n'oubliez pas que la Mémoire est un devoir.
Que je sache, il n'y a eu aucun incident lors des cérémonies au pied des monuments ! Hollande a été sifflé lors de ses déplacements donc rien à redire.
Finalement ce sont eux qui ont donné l'exemple : se rebeller contre l'autorité en place qui détruisait la France !
"Ce n'est pas une personne que l'on hue. C'est le président. Ce n'est pas normal"
Ce n'est as normal? MR le Président est intouchable? Il à été élu pour faire un travail (même pas par la majorité), ce travail il ne le fait pas. Les français l'ont mis là ils peuvent aussi penser qu'ils ont le droit de se plaindre de sa non efficacité et de la façon dont il les ignore!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?