
La police de Carcassonne s'est mobilisée dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 novembre pour secourir un adolescent de 15 ans qui avait envoyé à une amie des textos annonçant un suicide imminent. Mais il a finalement été découvert sain et sauf.
"Nous avons été prévenus à 3h45 que l'adolescent risquait de se jeter sous un train près de la gare de Carcassonne. Nous avons mobilisé des équipes, son portable a été géolocalisé et nous l'avons retrouvé vers 04h50", a expliqué Pascal Dumas, le directeur départemental de la sécurité publique.
"Il était en bonne santé et a expliqué qu'il avait fait une plaisanterie: ce n'est pas une chose à faire par amusement, on a mobilisé des hommes qui auraient dû se consacrer à d'autres tâches pour la sécurité des citoyens", a-t-il souligné.
Le jeune garçon, originaire des Alpes de Haute-Provence, a été "retenu plusieurs heures en garde à vue au commissariat pour s'expliquer sur ces fausses informations ayant exposé la police à des recherches inutiles", a déclaré Pascal Dumas.
Vos réactions
Ces parents vont alluciner en voyant la note car la géo localisation est facturé quand elle est utiliser et tout sa pour une farce, je pense qu'il n'est pas près de recommencer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?