netflix
Le satellite GOCE, chargé par l'Agence spatiale européenne (ESA) de cartographier le champ de gravité terrestre, est sur le point de revenir dans l'atmosphère d'ici lundi.
Le satellite de plus d'une tonne, dont l'acronyme signifie "Gravity field and steady-state Ocean Circulation Explorer", a été lancé en 2009, et ses relevés sont notamment employés pour dresser la carte précise de la frontière entre la croute et le manteau terrestres, les deux couches situées autour du noyau de la planète.
GOCE n'a plus de carburant depuis le 21 octobre, et perd depuis régulièrement de l'altitude.
Le satellite va brûler en grande partie lors de sa traversée de l'atmosphère, mais un quart de ses restes devraient parvenir sur le sol.
L'ASE ne peut pas prévoir où et quand le satellite tombera sur la Terre, mais elle juge extrêmement limités les risques pour les habitants de la planète et leurs possessions, car la surface terrestre est surtout composée d'eau et de terres inhabitées.
Vos réactions
Pourvu que ça tombe sur les bretons
63 ans vous ? Eh ben..
On ne sait pas le point de chute exact mais on sait que ça va tomber dans une bande englobant l'océan, la région polaire et des terres australiennes inhabitées. Loin de l'Europe donc...
on s'en fout ont a hollande
Pourvu que ça tombe sur les bretons
N'importe quoi ...
Ciel nous sommes foutus
Avec la chance qu'à Mr Hollande,il va tomber en France et on va l'accuser de ne rien avoir fait pour l'éviter! Et aprés,on dira que l'ancien gouvernement le savait et qu'il a rien fait !! ect..... En attendant,on risque de se le prendre sur la tronche,et de ce côté ci, on est TOUS concernés!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?