
L'autoroute A2 était bloquée dans les deux sens aujourd'hui en fin de matinée à hauteur de Valenciennes en raison d'un mouvement social d'agriculteurs en colère.
Selon Bison Futé, le blocage de l'autoroute dans le sens Paris-Belgique et Belgique-Paris concernait "tous les véhicules" et "toutes les voies" de l'A2, entre Valenciennes et la commune voisine de Estreux.
Plusieurs dizaines de tracteurs et de nombreuses voitures menaient en fin de matinée une opération escargot vers un portique écotaxe situé sur l'autoroute. Les manifestants comptent bâcher ce "symbole du matraquage actuel" et y inscrire leurs revendications.
"On fait vraiment une opération de ras-le-bol face aux nombreuses contraintes fiscales, réglementaires et environnementales qui s'abattent chaque jour sur notre profession", a précisé l'un des participants à l'opération escargot, qui n'a pas souhaité donner son nom. "Le portique écotaxe n'est qu'un symbole" de ce ras-le-bol, a-t-il ajouté.
Vos réactions
il y a tellement d'argent public gaspillé par l 'état et les fonctionnaires qu'on ne va pas pleurer pour quelques milliers d'euros de casse.
on voit les personnes qui n'ont manquer de rien!!!! quelle réponse nulle!!! réfléchissez avant de dire de telles bétises!!! coyez moi, vous repayerez les réparations ( moralités ça ne sert à rien si ce n'est qu'augmenter vos impots par la suite pour réparer!!)
les contribuables font leurs tords eux méme en détruisant ce que l'on va reconstruire avec leurs impots!!!! on ne se défend pas en cassant ou en détruisant!!! c'est tout cela que l'on devra repayer par la suite!!! arreter le désastre si vous n'avez pas les moyens comme vous semblez le dire!!!! c'est comme l'agriculteur qui détruit ses choux fleurs et qui nous dit qu'il ne peut plus vivre si on ne l'aide pas!!!! alors pourquoi n'a t il pas vendu ses choux, ou méme les donner à la banque alimentaire, on l'aurait mieux compris!!! etc, etc, ce genre d'exemple, on en a à la pelle!!! donc arréter de casser si vous voulez étre crédibles!!
il y a tellement d'argent public gaspillé par l 'état et les fonctionnaires qu'on ne va pas pleurer pour quelques milliers d'euros de casse.
Effectivement, Valenciennes et non Valencienne...
Merci de le signaler.
Et combien va t on payer pour ces politiciens qui s en mettent pleins les poches pendant que les contribuables se saignent pour qu'eux ce goinffre comme des salops
Effectivement, Valenciennes et non Valencienne...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?