07/11/2013 11:05

Le cofondateur de Marianne, Maurice Szafran, démissionne de son poste de Président de l'hebdomadaire

Maurice Szafran a démissionné de ses fonctions de PDG de l'hebdomadaire Marianne en raison de "divergences stratégiques entre actionnaires", a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué, confirmant une information de la lettre spécialisée PresseNews.
"En raison de divergences stratégiques apparues entre les actionnaires, le président directeur général de Marianne, Maurice Szafran, co-fondateur du journal en 1997 (aux côtés de Jean-François Kahn, ndlr), a estimé préférable de remettre sa démission. Le conseil d'administration se réunira dans les prochains jours pour désigner son nouveau PDG", selon ce communiqué.
Si Maurice Szafran, qui détient 31% de Marianne, quitte ses fonctions de PDG, il ne part pas du journal, précise-t-on de source proche du dossier. Yves de Chaisemartin, ancien vice-président de la Socpresse, est l'actionnaire majoritaire du journal. 
Ce changement d'organigramme intervient alors que les ventes de Marianne sont en perte de vitesse, malgré le lancement l'été dernier d'une nouvelle formule. 
Selon les derniers chiffres de l'OJD, la diffusion France payée de Marianne s'établissait à 240.572 exemplaires en juillet 2013, soit une baisse de 15% sur un an.
Sur 2012, l'hebdomadaire avait vu sa diffusion France payée moyenne baisser de 8,2% sur un an, à 234.816 exemplaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Redresseur De Torts
7/novembre/2013 - 12h03
PRINT a écrit :

Eh ! ils n'ont plus plus Sarkozy pour faire vendre, le bon à rien n'intéresse personne et comme il ne veulent pas cogner dessus, il n'y a plus rien dans leur canard ! 

Vous ne le lisez manifestement pas.

Portrait de parisino
7/novembre/2013 - 11h36

ce n'est pas la nouvelle formule qui aidera les ventes à remonter la pente!! j'étais abonné je ne renouvellerai pas, marianne n'a plus de singularité et veut copier les autres

Portrait de PRINT
7/novembre/2013 - 11h31

Eh ! ils n'ont plus plus Sarkozy pour faire vendre, le bon à rien n'intéresse personne et comme il ne veulent pas cogner dessus, il n'y a plus rien dans leur canard !