07/11/2013 09:32

Le géant américain de location de DVD, Blockbuster, annonce la fermeture de tous ses magasins !

Le loueur de vidéos américain Blockbuster va abandonner la location de DVD et fermer tous ses magasins aux Etats-Unis, victime de l'essor de la consommation de contenus sur internet, a annoncé son propriétaire Dish Network.

La société va cesser ses locations de DVD en magasins et par courrier d'ici début janvier 2014, et par conséquent "fermer ses quelque 300 magasins de détail restant aux Etats-Unis, de même que ses centres de distribution", indique le communiqué.

"Ce n'est pas une décision facile mais la demande des consommateurs évolue clairement vers la distribution numérique de vidéo", a commenté Joseph Clayton, le directeur général de Dish.

Il dit vouloir continuer à utiliser la marque Blockbuster dans le cadre du développement de ses offres sur internet. Dish, un groupe de télévision par satellite, avait racheté en 2011 Blockbuster, qui était alors en faillite.

Sur les 18 derniers mois, Blockbuster a procédé à une série de cessions aux Etats-Unis et à l'international, notamment ses activités britanniques et scandinaves.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
7/novembre/2013 - 12h51

Cette enseigne était une institution aux USA. Les magasins de location de DVD vont tous disparaitre, c'est bien dommage. J'aimais voir en "vrai" les pochettes des DVD, voir les nouveautés, les vieux DVD pourris des années 80 avec Chuck Norris ou Jacky Chan, et puis la petite salle au fond avec le rideau smiley