alain souchon
La société américaine 21st Century Fox, qui regroupe les actifs de télévision et cinéma du magnat des médias Rupert Murdoch, a vu son bénéfice chuter de 44% au premier trimestre, inférieur aux prévisions du marché, malgré une hausse du chiffre d'affaires.
Le bénéfice net part du groupe ressort à 1,3 milliard de dollars, soit 33 cents par action à périmètre comparable. Les analystes misaient sur 37 cents en moyenne.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 18% à 7,06 milliards de dollars, mieux que les 6,69 milliards anticipés en moyenne par Wall Street. "La moitié de la hausse des recettes provient du réseau câblé", indique 21st Century Fox dans son communiqué mardi.
La hausse du chiffre d'affaires a été éclipsée par une envolée des dépenses opérationnelles, des frais administratifs et commerciaux, des dépréciations, qui ont entraîné une fonte du bénéfice à périmètre comparable.
La dépréciation de 139 millions de dollars liées à la consolidation de Sky Deutchland a particulièrement pesé, précise le groupe dans son communiqué.
"Au cours de notre premier trimestre en tant que 21 Century Fox, nous avons fourni une forte hausse des revenus à travers toutes nos activités" et malgré "un effet de comparaison défavorable dans les films", a commenté le PDG Rupert Murdoch.
"Les investissements que nous réalisons" y compris le lancement de Fox Sports 1, "vont tirer la croissance future", a-t-il ajouté.
L'action reculait de 0,32% à 33,76 dollars lors des échanges électroniques suivant la fermeture de la séance officielle.
Vos réactions
"Le bénéfice net part du groupe ressort à 1,3 milliard de dollars"
Oulalaaa, quelle catastrophe! 1 milliard d'euros de bénéf, c'est mal !!!
vu que nous sommes en dessous de nos prévisions, c'est donc très mauvais! Mais que vont dire nos actionnaires??? "Hey, les gars, on fait du bénéf en ces temps de crise ... excusez-nous encore, hein?!" Saleté de capitalisme!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?