Jérôme Guedj
La mobilisation des lycéens et des étudiants semblait faiblir aujourd'hui: si des lycées étaient perturbés, ce sont surtout des appels à manifester qui étaient lancés pour réclamer l'arrêt des expulsions de jeunes scolarisés et le retour de Leonarda et de Khatchik.
"Rien n'a changé, on reste mobilisé", a martelé un porte-parole du syndicat lycéen Fidl, indiquant qu'une dizaine de lycées étaient "mobilisés" à Paris et dans sa banlieue, parmi lesquels Charlemagne, Maurice-Ravel, Hélène-Boucher, Victor-Hugo, Dorian ou Evariste-Galois, dont certains étaient déjà à la pointe de la mobilisation avant les vacances de la Toussaint et hier.
Le rectorat de Paris n'était pas joignable en milieu de matinée.
L'autre syndicat lycéen, l'UNL, et le syndicat étudiant Unef ont appelé à une manifestation à Paris. Après plusieurs hésitations, ce sera finalement à 13h00, place de la République, pour rallier la place de la Nation.
A Nancy, entre 150 et 200 lycéens battent le pavé depuis 9h00 pour "s'opposer à toutes les expulsions des élèves en cours de scolarisation, y compris leurs familles", selon Eliott Pavia, de l'UNL.
Des manifestations étaient aussi prévues à Strasbourg, Metz, Reims, Lille (à l'appel également des syndicats de salariés CGT, CFDT, FSU, Solidaires) et Bordeaux.
Hier, le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a appelé les jeunes à éviter de recourir à "la violence et au blocus", affirmant que "leur émotion légitime a(vait) été entendue" avec une circulaire permettant de "sanctuariser l'école et le périscolaire".
Vos réactions
Qu ils trouvent autres choses pour secher les cours ces ptis c..
Le mauvais temps
Tant mieux !!! Qu'on passe à autre chose ...
Quelle tête cette Leonarda elle est vraiment moche quand même...
attention au delit de facies, vous allez stigmatiser les vraiment moches..........
Il faudrait que l'on relève l'identité de TOUS les étudiants qui manifestent pour son retour et qu'on les obligent à l'héberger elle et toute sa smala chacun une semaine chez eux à leurs frais on verra après si ils seront toujours aussi mobilisés ces boutonneux
1
Marre de voir sa sale gueule sur tous les sites de média! Qu'on arrête de parler de celle-là! Elle à été explusée point barre!
en même temps vu se qu elle a dit, je trouve logique le faible mobilisation
ils feraient mieux de retourner à leurs études plutôt que de soutenir une fille qui n'a pas l'air d'y aller vbeaucoup en classe . Mais pourquoi ne pas avoir fait rébéllion pendantl es vacances. Ah mais oui suis - je bête , c'est tellement mieux de perdre son temps en conneries plutôt qu'en s'instruisant. Je voudrais bien les voir lorsqu'ils vont rentrer dans la vie active et qu'à la fin du mois leurs salaires seront bien maigre car il aura fallu payer toutes ces assistés.
y ferai mieux detudier au lieu de faire greve pour des sans papier
Quand les enfants lycéens voient les difficultés de leurs familles au quotidien, le chomâge qui les attend..... ils se fichent pas bien mal de cette fille et ne veulent pas qu'elle rentre en France
Ils n'ont pas honte de soutenir cette famille qui vit sur le mensonge, sur la société et sur les traffics
Voilà le genre de famille qu'ils ne faut pas soutenir dans sa façon de faire, par contre, il y a d'autres cas qu'il faudrait aider
Il ne faut pas commettre de généralités ou bien mettre tout ces cas, si malheureux, dans le même sac
C'est cela le mal de notre société française: généraliser un fait pour en faire une polémique
Pour revenir au cas de Léonarda: retournez dans vos classes les jeunes! A la fin de l'année, cette petite sera peut-être en meilleure situation que vous!
hier on a viré LEONARDO
aujourd'hui on vire LEONARDA
moi, si mon nom etait LEONARDI, je me cacherai et vissa.
Il pleut dehors aujourdhui
La voilà l'explication.
Sans ça ils seraient davantage dans la rue aujourd'hui, leur manifestation se vidant peu à peu de ses effectifs pour remplir les boutiques et les cafés jonchant leur parcours. 
Les lycéens se mobilisent pour une etudiante qui a été explusée mais qui passait plus de temps en dehors de ses études qu'au lycée, alors qu'ils ne leveraient pas le petit doigt pour un enfant battu ou un personne (avec des papiers en regle) dans la rue ...
Au fait, ils faisaient quoi pendant les vacances ?
yen a mare Leonarda Leonarda pffff
ah bah oui il fait froid et il pleut les pauvres
yen a mare Leonarda Leonarda pffff
...
On arrête la manifestation pendant les vacances et on essaie de la reprendre en même temps que les cours?
La bonne blague. Déjà qu'ils ne sont pas crédible quand ils s'expriment sur ce dossier, là ça en devient risible.
Qu'ils passent à autre chose ces étudiants !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?