05/11/2013 11:15

Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande d'avoir "trompé" le pays

Le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a estimé aujourd'hui que le "devoir" de la majorité était d'imposer un changement de ligne politique au gouvernement, "qui n'a plus aucune autorité", et à François Hollande dont le bilan constitue à ses yeux "une tromperie".
"Un gouvernement a pour lui la légalité et la légitimité de l'élection mais il a aussi la nécessité de construire un rapport avec le pays. Quel rapport François Hollande a-t-il construit avec le pays ? Une tromperie, puisqu'il a dit qu'il allait combattre la finance et changer la vie des gens et que les seuls changements que les gens voient, c'est qu'il ne cesse de cajoler le patronat", a déclaré Mélenchon sur France Info.
"Ce gouvernement n'a plus aucune autorité dans ce pays et par conséquent le devoir de la majorité parlementaire de gauche est de lui dire maintenant ça suffit, on change de ligne politique, au lieu de faire la politique des patrons on va faire la politique du peuple français", a poursuivi l'ex-candidat à l'élection présidentielle de 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/novembre/2013 - 06h45
Lowell a écrit :

Wow... Tu parles d'un évènement !

smiley

Portrait de Ridley
8/novembre/2013 - 06h45

Qu'il fasse mieux qu'Hollande et on en reparlera 

Portrait de Stopaugaucho
5/novembre/2013 - 18h55 - depuis l'application mobile
Lowell a écrit :

Wow... Tu parles d'un évènement !

C'est quoi "la politique du peuple français "??
Quel démago!! Hollande est incapable c'est certain et il le savait très bien , pourtant il a appelé a voter pour lui alors qu'il se taise ce marxiste rétrograde !!

Portrait de Fantaisie73
5/novembre/2013 - 14h58

Ah ben  pour une fois je suis  d'accord avec  lui ! tout arrive comme quoi ! 

Portrait de bliner031
5/novembre/2013 - 14h24

Et lui, l'ex socialiste, en mal de reconnaissance, à l'égo surdimensionné, il ne trompe pas le peuple à raconter des pantalonades depuis qu'il se dit le représentant des gauchistes!!!

 

Bien que je sois loin de tout ça, je pense qu'il vallait mieux encore les cocos qui se battaient pour leurs valeurs utopistes que le Front de Gauche et notamment son représentant qui roule que pour sa gueule!

Portrait de petit lascar
5/novembre/2013 - 14h19

Hollande n'a trompé personne. Même le PS dénonçait avant son élection son incompétence et son inexpérience à ce poste , fallait juste pas voter pour lui.

Portrait de MOIDU13
5/novembre/2013 - 14h10

bien fait pour votre gueulle qui avait poussé à faire voter hollande au 2nd tour : BELLE IDEE,ON VOIT LE CHANGEMENT.Mr Mélenchon a t"il enlevé ses oeillères?se rent il compte de ses betises?

Portrait de Anonyme 1256
5/novembre/2013 - 13h34

Avec ton aide camarade Jean Luc, alors que tu savais très bien qui est Hollande pour en avoir déjà fait toi meme les frais. Et appeler des années plus tard à voter pour un mec avec qui «un accord ou rien, c'est pareil» (c'est toi qui l'a dit) on te remercie pas, camarade.

Portrait de Peponne
5/novembre/2013 - 11h57 - depuis l'application mobile

En ce qui concerne la gauche ! Le socialiste a la française est l'enrichissant des gouvernant sur le dos des pauvres ils font aussi bien qu'à droite si non mieux . Nous avons tous les jours des exemples ne serait-ce qu'aujourd'hui avec mme Aubira

Portrait de DarkAngel
5/novembre/2013 - 11h56

Il me semble qu'il a voté pour Hollande ...

Portrait de batisseur
5/novembre/2013 - 11h55

JE RAPPELLE QUE MR MELECHON A APPELER A VOTRE HOLLANDE AUX DERNIERES ELECTIONS........

Portrait de Kitty17
5/novembre/2013 - 11h39 - depuis l'application mobile

Arrêter de faire le surpris! Votre seul cheval de bataille était de virer Sarko qui entre nous a fait plus de social que votre gauche actuelle. Vous commencez déjà à préparer les prochaines élections! Ne faîtes pas l'étonné! Cela sonne trop faux! Retourner donc vous coucher et allez faire vos gueuletons avec vos amis politiques en vous moquant de la crédulité des français! Mais arrêtez de fair le choquer de service! C'est d'un ridicule à forçe...,

Portrait de moise63
5/novembre/2013 - 11h29

ça fait lui mal mais apparemment il arrive quand même à s'assoir.

Portrait de Pico
5/novembre/2013 - 11h28

De 1986 à 2010, c'est homme a été Sénateur PS ! avec les confortables indemnités qui vont avec... sur ses vieux jours,par regrets ou par honte je ne sais, il devient révolutionnaire, mais ne voyage qu'en première classe ou classe affaire...

Portrait de Taomon
5/novembre/2013 - 11h17

Ben oui, coco, tu fais partie des cocus ! smiley  Le plus inquiétant c'est qu'il ne s'en appercoit que maintenant...