julio iglésias
Le roi d'Espagne Juan Carlos, âgé de 75 ans, sera une nouvelle fois opéré le 21 novembre pour la pose d'une prothèse à la hanche gauche, une opération qui était prévue depuis une précédente intervention en septembre, a annoncé lundi la Maison royale.
Souffrant d'une infection à la hanche, après la pose d'une prothèse en novembre 2012, le roi avait été opéré une nouvelle fois le 24 septembre. Les chirurgiens avaient alors décidé d'intervenir en deux temps et de lui poser une prothèse provisoire pour une durée d'environ deux mois.
La nouvelle intervention aura lieu "le 21 novembre" à l'hôpital Quiron de Pozuelo de Alarcon, près de Madrid, et sera dirigée par le même chirurgien que la précédente, le docteur Miguel Cabanela, un spécialiste espagnol de renom installé aux Etats-Unis, a indiqué un porte-parole de la Maison royale.
Les ennuis de santé répétés du roi, opéré huit fois depuis mai 2010, et l'image de cet homme âgé, visiblement fatigué, ont poussé l'Espagne à s'interroger sur l'éventualité d'une abdication au profit du prince Felipe ou d'une redéfinition du rôle de ce dernier, qui semble, à 45 ans, échapper à la chute de popularité frappant la monarchie espagnole.
C'est ainsi que le prince a présidé pour la première fois à Madrid, le 12 octobre, le traditionnel défilé militaire pour la fête nationale espagnole.
Le roi, convalescent, a lui repris ces dernières semaines ses activités officielles à un rythme réduit depuis le palais de la Zarzuela où il réside.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?