04/11/2013 12:17

Morandini Zap: Il passe ses journées à réparer des voitures "au noir" sur le parking d'une cité

Hier soir, M6 diffusait le magazine "Capital", présenté par Thomas Sotto. Le magazine, intitulé "Marseille, la ville de tous les excès", s'est notamment intéressé au travail au noir.

Pour cela, les journalistes ont rencontré Joseph. Sur un parking d'une cité, l'homme âgé de 35 ans propose ses services pour réparer des véhicules. Des clients qui viennent le voir pour "le prix, la qualité, le service rapide".

Le père de famille confie qu'il touche, grâce à la mécanique, 800 euros par mois - selon les estimations du magazine, il toucherait deux fois plus.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/novembre/2013 - 06h51

Je pense que tout le monde le fait, nos voisins / nos amis ...

Portrait de Anonyme 1256
6/novembre/2013 - 20h11
saxie59 a écrit :

Il a bien raison .... Avec l'augmentation des impôts et taxes locales ... Ça ne motive pas les gens a travailler légalement ... Petit coup de gueule en voyant ma taxe d'habitation monter à 800 euros pour 2 petits salaires dont un salaire en cdd et chercheur d'emploi ... On gagne assez pour payer des impôts mais trop pour avoir le droit à l'apl .... Bientot gagner le SMIC équivaudra a payer l'isf ....

Non il a tort, et c'est vous qui en faites les frais. Tout cela représente un manque à gagner pour l'URSAFF qui faut il le rappeler finance le système de solidarité nationale. Ce manque à gagner est estimé entre 8 et 15 milliards d'euros, l'an dernier les controles de l'URSAFF ont permis de recouvrir 1,4 milliard d'euros. 

On rentre alors dans un cercle vicieux mais c'est pas en faisant comme lui qu'on arrangera les choses. Et les clients de cette personne qui cautionnent ce système de travail au black seront les premiers à subir l'augmentation de la pression fiscale, le déremboursement des médicaments, de devoir travailler plus longtemps pour avoir la retraite et bien d'autres choses, et à s'en plaindre.

Portrait de DarkAngel
4/novembre/2013 - 16h45

Il fait son petit business 

Portrait de petit lascar
4/novembre/2013 - 14h52
gueule de kron a écrit :

Qui n'a jamais fait bosser un de ces mecs ?? Ce qui me gêne c'est que c'est devenu une véritable entreprise au vu et au su de tous. Il pourrait se mettre auto entrepreneur. 

avec une différence notoire que les taxes et charges en tout genre ne sont pas versées mais aussi pour avoir son tps libre je présume que ce Mr est au  assedic ou au RSA donc il truande l'Etat des 2 côtés.

Non le plus interessant est qu'il y a  du boulot mais qu'aujourd"hui payer toutes les charges fait que çà revient à travailler pour plus gd chose. Si ce Mr gagne 1600 euros brut en tps que sté je vous laisse vite faire le calcul de ce que serait son salaire exact charges et prélèvement déduits. Et c'est pas avec notre gouvernement qui surtaxe les stés que ce Mr abandonnera son travail au noir.

Portrait de TITELILI
4/novembre/2013 - 14h10

Il dit dans le reportage qu'il ne veut pas travailler dans un garage pour un patron. Officiellement il touche le RSA. Une petite activité pour arrondir les fins de mois pourquoi pas, là ce n'est pas le cas.

Portrait de georges67200
4/novembre/2013 - 12h25

et en plus il ce fait pas controler pour travail au noir !!!!

mon voisin fait la meme chose depuis plus de 4 ans il recois de vendredi a dimanche soir au -moins une dizaine de voitures !! en plus il travail la semaine comme mecanicien il c'est installer un vrais garage a la maison (il a agrandis l'annee derniere il a ajouter un deuxieme garage cote a cote il a tout le materiel de garagiste !!!!! et personne ne dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!mais ça vas pas  durer .....