02/11/2013 12:09

Jean-Luc Mélenchon: "A Quimper, les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres"

Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, a déclaré samedi "qu'à Quimper, les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres", appelant pour sa part les salariés bretons à "manifester à Carhaix avec leurs syndicats".

Deux manifestations pour l'emploi sont prévues samedi en Bretagne : une à Quimper à l'appel de plusieurs organisations professionnelles et patronales, de FO et du maire divers gauche de Carhaix, Christian Troadec, et une à Carhaix à l'appel de la CGT, Solidaires et FSU.

"Encouragé par la timidité et la pleutrerie du gouvernement qui leur cède tout, le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.

"A Quimper manifestent ceux qui veulent que continue la souillure de notre belle Bretagne par les nitrates de l’agriculture productiviste. A Quimper manifestent ceux qui veulent les salaires de misère pour les agriculteurs et le règne de la grande distribution. A Quimper les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres", juge le député européen.

"Les salariés des départements bretons ne doivent pas se tromper de colère ! Ils ne doivent pas aller baiser la main qui les frappe. Ils doivent manifester à Carhaix avec leurs syndicats de salariés et leur classe, leur camp, leur famille. S’ils aiment les symboles historiques, les Bretons qui réfléchissent préfèreront se souvenir de leurs ancêtres qui déclenchèrent la grande révolution de 1789 contre les privilèges des riches et créèrent le club des jacobins plutôt que de marcher derrière les saigneurs de leur époque!", conclut-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
5/novembre/2013 - 11h51
Stopaugaucho a écrit :

Il a pas voté pour Flamby ce con?

Il a même appelé à voter Hollande

Portrait de DarkAngel
5/novembre/2013 - 11h50

Que de vulgarité venant de sa part

Portrait de LaureAnne75
3/novembre/2013 - 09h12

Mélanchon n'est rien d'autre qu'un fossile du XXé siécle smiley

Portrait de Pinp
2/novembre/2013 - 18h03

Mélenchon qui gagne bien sa vie en tant que député Européen et omme chacun sait n'aime pas l'Europe, donne encore son avis sur tout et sur rien. Encore un grand poncif de partie de gauuuuuuche. Les ouvriers avec les ouvriers, les patrons avec les patrons. Etc.. Encore undiscours creux de quelqu'un qui construit sa carrière politique sur le dos des travailleur et qui n'a pratiquement jamais mis les mains dans le camboui. Et pourquoi les ouvriers avec les syndicats qui négocient avec l'état par derrière afin de leur soutirer plus d'argent. On est dans un pays libre ou les gens manifestent ou ils veulent avec qui ils veulent. Et arrêtons de dire qu'il y a que les syndiqués qui défilent. En tout cas maintenant, j'ai plutôt l'impression que c'est le peuple qui commence à descendre dans la rue. C'est encore olus grave car moins contrôlable. Alors Mr Mélenchon, restez au chaud au Parlement Europeéen et continuez à voyager en classe affaire. C'est là ou vous êtes le mieux. Et que ceux qui disent que ces gens sont manipulés sont vraiment,vraiment bien renseignés. 

Portrait de phfr
2/novembre/2013 - 16h40

pauvre homme :- ( l'heure de la retraite a sonnée sans aucun doute allez aurevoir....

Portrait de Temamol
2/novembre/2013 - 14h09
marionlecaptain2 a écrit :

Donc vous recommandez au ménages de s endetter sur des biens futiles afin de créer la demande ? Qui voudrait s endetter pour des dépenses inutiles ? Et même si cela fonctionnerait pour certains, ca ne ferait que d alimenter le deficit budgetaire qui ne cesse de se creuser depuis 30 ans ! Cette méthode n est plus viable, regardez ou cela nous a emmener !

Je pronerai plus l exemple du bonus malus dont il a été tres bien appliqué pour une relance de la demande comme ce fut le cas pour l automobile ecologique, encore faut il que nos usines restent en france et pour cela, il faut revoir le cout du travail !

Le hic est que moins les voitures consomment plus le carburant augmente, il faudrait ajouter cela une transition  énergique !! Et la on peut réver les industries pétrolières ont trop à perdre en basculant sur des energies autre que fossiles: ils ont le monopole des finances.(investisseurs)

Révolution mondiale contre la haute autorité : les illuminatis ?

Vous pouvez changer d'avatar ? Ca pique les yeux... tout au moins les miens.

Portrait de Temamol
2/novembre/2013 - 13h56
Looker2 a écrit :

Une "admiratrice" peut-etre smiley

Meme si je ne suis pas "proprietaire" ce cet avatar, disons que ce n'est pas tres "fair play". smiley

C'est surtout très emmerdant de lire un fil de commentaires dans lequel deux ou plusieurs personnes ont le même avatar.

Portrait de Temamol
2/novembre/2013 - 13h41
kraken a écrit :

Il a les mêmes réflexions débiles que M.Lepen.

Mélenchon : "... vont faire manifester les nigauds".

 

Marine n'utiliserait pas ce terme pour parler d'ouvriers, de paysans.

 

Elle pourrait l'utiliser pour parler de syndicalistes. Ce que ne ferait pas Mélenchon.

 

 

Portrait de Rose Well
2/novembre/2013 - 13h15
kraken a écrit :

Il a les mêmes réflexions débiles que M.Lepen.

Marine Le Pen soutient les Bonnets rouges de Quimper. Les réflexions de J-L. Mélenchon sont donc diamétralement opposées sur ce sujet.

Portrait de Rose Well
2/novembre/2013 - 13h14
marionlecaptain2 a écrit :

Il n y a pas de recettes miracle en economie pour être compétitif et relancer la croissance, il faut une baisse des coûts du travail, soit par les charges sociales, soit directement par une chute des salaires.

En Irlande, Espagne et Portugal sortent aujourd'hui du tunnel de la crise car on leur a retiré énormément d acquis, et ils redeviennent compétitif, forcément les pays sont passés par une zone de chomage.(dévaluation de la monnaie:moins de travail)

On pourrait se calquer sur le modèle allemand, en exportant un maximum pour augmenter notre pib mais la france exporte très peu, même l italie exporte plus de vin que nous.

On a a freiné la crise en france avec à la bulle immobilière, les investisseurs etrangers venaient avec leur capitaux pour acheter nos biens mais cette bulle est entrain d exploser et les capitaux partent du faite des lois qui ne rendent pas rentable ce genre d investissement et s exilent en angletterre pour le meme type de bien.

 

Sauf que si on fait ça, nos concurrents devront en faire de même pour redevenir compétitifs face à nous, ce qui nous obligera d'en remettre une couche et ainsi de suite.

 

La fin de ce cercle vicieux, c'est la Bangladeshisation du droit du travail français. Si c'est l'avenir dont tu rêves pour tes enfants...

 

Ce qu'il faut, c'est relancer la DEMANDE, or la demande se stimule justement avec l'inverse de la politique que tu prones.

 

Le patronat lui même le reconnaît, nous sommes surtout dans une crise de demande !

 

Attention à ne pas confondre le MEDEF et le patronat. Le MEDEF n'est qu'un syndicat patronal parmi d'autres (mais c'est le plus bruyant). Réduire le discours du patronat à celui du MEDEF, ce serait comme réduire le discours de tous les salariés à celui de la CGT.

Portrait de ERWAN220
2/novembre/2013 - 12h56

quel pauvre type ce melenchon ..........récupération pitoyable 

Portrait de marbroz
2/novembre/2013 - 12h20

il n'a pas tort ; la situation de ces entreprises est dûe à l'incompétence de leurs dirigeants dont le modèle économique était basé sur des subventions européennes donc nos impôts. Les mêmes qui s'opposent aux impôts mais qui en vivent. Aller comprendre la cohérence de leurs arguments !

Portrait de Rosae
2/novembre/2013 - 12h18

De la récupération...