agressions
La présidence française a démenti mercredi les informations de presse faisant état de la constitution à l'Elysée d'un "cabinet noir" chargé de déstabiliser des personnalités de droite liées notamment à l'affaire Tapie, dont Nicolas Sarkozy.
Dans son édition de jeudi, l'hebdomadaire Valeurs actuelles affirme qu'une cellule a été créée à l'Elysée pour fouiller en toute illégalité les archives de Nicolas Sarkozy, notamment, et des députés de l'opposition ont repris ces accusations à leur compte lors des questions au gouvernement à l'Assemblée.
La présidence déclare dans un communiqué avoir agi uniquement sur demande des juges d'instruction et leur avoir fourni des documents dont elle disposait légalement, les renvoyant aux Archives nationales pour le reste.
"La présidence de la République n'a fait qu'exécuter les réquisitions adressées par les juges d'instruction et par le Conseil constitutionnel. En aucun cas elle n'est allée au-delà des demandes des juges", peut-on y lire.
Valeurs actuelles reproduit une liste de personnalités visées où l'on retrouve tous les protagonistes de l'affaire Tapie, l'homme d'affaires lui-même et son avocat Maurice Lantourne, les arbitres qui ont rendu la décision controversée en sa faveur, Christine Lagarde, alors ministre de l'Economie, ainsi que Jean-Louis Borloo, ancien ministre et président de l'UDI.
L'hebdomadaire cite le chef du service des télécommunications et de l'informatique de l'Elysée, Bernard Muenkel, affirmant qu'en avril 2013 le commandant militaire du palais, Eric Bio-Farina, lui a tendu une liste en lui ordonnant de chercher tous les documents capables de gêner des personnalités issues de la précédente majorité.
Eric Bio-Farina a, selon Bernard Muenkel, affirmé que c'étaient les juges qui demandaient ces informations, ce qui est donc confirmé par le communiqué de l'Elysée.
Vos réactions
Si seulement il s'agissait du premier mensonge de l'Elysée !
La liste est longue
On va faire semblant d'y croire !!
qu'elle bande de menteur
Il cherche sûrement des idées pour remonter dans les sondages le pingouin...
par contre le respect chez vous risque pas de remonter ...
Les magistrats devaient demander l'autorisation à Sarkozy , Hollande le savait et il a laisse faire par haine
Encore un complot, heureusement qu'il n'a rien a se repprocher, il peut dormir tranquille notre Berluskozy !!!
hollande a vraiment une haine !
C'est tout à fait possible. Plus rien ne m'étonne de la part des socialos. Leur régime n'a rien à envier aux pires heures sombres du Stalinisme.
L"Elysée dément aussi les hausses d'impôts, de taxes, de contributions...
Et toi en hopital psychatrique ! Tu dois avoir un sérieux problème avec toi-même
Ok en taule!
Il y a donc bien 2 Nabot et vous êtes Nabot 1 : c'est bien ce que je pensais.
Faut arété le monde des bisounours de tous temps le pouvoir Elyséen a épié ses oposants politiques, que ce sois Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande les pratiques restent les memes ce sotn jsute els personnalités qui divergent
Et qui c'est le Nabot (32)???????
En temps même ils vont pas le dire !!! Quelle bande de naïf.
Menteurs . La preuve : cahuzac. Personne ne savait et surtout pas le Président ...."
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?