
L'ancien milieu de terrain de Manchester United, du Real Madrid, de l'AC Milan et du Paris SG, à la retraite depuis peu, dispose d'une option pour devenir propriétaire d'une franchise de la MLS depuis son passage chez les Los Angeles Galaxy (2007-2012).
Selon la presse américaine, il lui faudra débourser 25 millions de dollars -un prix en deçà du marché- pour s'acquitter du droit d'entrée. Cette option serait valable jusqu'en décembre.
«Miami est son premier choix mais rien n'est encore finalisé», a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier. L'Anglais a effectué une visite à Miami en juin pour inspecter notamment des stades potentiels et rencontrer d'éventuels partenaires, notamment le maire de l'agglomération Carlos Gimenez.
Ce dernier a indiqué mardi dans un communiqué qu'il n'avait reçu «aucune notification officielle selon laquelle Beckham avait choisi Miami pour une nouvelle franchise».
«Cela dit, a ajouté M. Gimenez. J'attends avec impatience, comme les centaines de milliers de fans de football à travers la Floride du Sud, qu'une équipe de MLS s'établisse à Miami.»
Selon la presse locale, Beckham pourrait s'associer financièrement avec le milliardaire bolivien Marcelo Claure, qui avait sans succès tenté de fonder une franchise à Miami en 2009, mais un autre projet serait sur les rangs, celui du financier italien Alessandro Butini, qui a ouvert un site web (MIA4MLS.com) pour jauger de l'intérêt des fans.
La MLS compte actuellement 19 équipes et une 20e, le New York City FC, se joindra à la Ligue en 2015.
Vos réactions
a miami !! et pourquoi pas a dunkerque ?
Partir si loin ! Pourtant il peu rester en Angleterre
Monsieur à le melon
Il est en colère contre son coiffeur
pourquoi miami ? il est gay ?
Non, je penses que Madame y est encore pour quelque chose ....
C'est bien, il va apporter sa contribution pour apprendre aux américains que le football, comme son nom l'indique, ça se joue avec les pieds.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?