29/10/2013 15:45

Gérard Klein: "Pour la télévision, je n'existe plus"

L'acteur Gérard Klein a accordé une interview à l'hebdomadaire Télé Star à l'occasion des rediffusions de "L'instit" sur Gulli le mercredi soir. Une occasion d'avoir des nouvelles du comédien incarnant Victor Novak dans la série. 

"Depuis que j'ai arrêté L'Instit en 2004, je n'ai plus aucune nouvelle des chaînes de télé. Et comme je ne sais pas trop comment m'y prendre pour séduire ces gens-là, rien d'important ne se passe" explique-t-il.

Et d'ajouter : "J'ai juste l'impression d'être devenu virtuel. Pour la télévision, je n'existe plus. Sans déconner, je trouve ça vachement marrant. Parfois, je me demande si France 3 et France 5 existent encore. Comme j'ai eu l'audace d'arrêter la série au bout de douze ans, je dois avoir des casseroles".

Au cours de l'entretien, Gérard Klein avoue qu'il serait partant pour faire la suite de "L'Instit". "Ca fait plusieurs années que je parle de ce projet. On retrouverait mon personnage. Il serait à la retraite et partirait retrouver ses anciens élèves aux quatre coins du monde.

J'ai proposé cette idée à Jean-Luc Azoulay, à Philippe Vilamitjana et à qui veut l'entendre, mais à nouveau, je n'ai eu aucun retour".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mieuvoentendsa
30/octobre/2013 - 13h23
Un acteur sympathique à l'écran, imbuvable en dehors et sur les plateaux...cqfd
Portrait de jules62
30/octobre/2013 - 11h21

Dommage, en téléfilm sur france 3, je mets un billet qu'il aurait cartonné.

C'est un acteur qui a une forte côte de sympathie ... même si personnellement j'ai plus apprécié l'homme pour sa liberté de ton que l'instit pour son convientionnalisme.

Portrait de freineaveclepied
29/octobre/2013 - 18h57

il peut tjrs aller rendre visite a pierre tchernia

Portrait de LicorneMagique
29/octobre/2013 - 15h48

Bah, faut pas quitté une série de son plein gré et après revenir la bouche en coeur "hé ho si on faisait une suite" smiley