bfm tv
Le cinéaste Abdellatif Kechiche, qui a été plus qu'affecté par les attaques et critiques dont il a été la cible depuis le Festival de Cannes, à cause du film "La vie d'Adèle", décide de régler ses comptes en publiant sur le site de Rue 89 une très longue tribune.
Il déclare: "Cette calomnie, l’attribution de la Palme d’or à « La Vie d’Adèle » ne l’a pas lavée. Je dirais même : au contraire. Les retombées de ces accusations de « tyrannie » ont été et sont encore très importantes et polluent aujourd’hui la réception du film en raison des salissures aggravées par une nouvelle polémique, orchestrée cette fois par Léa Seydoux, depuis sa tonitruante « rentrée médiatique » fin août.
Une « polémique » qui, en enflant en France et à l’étranger, m’a même contraint, bien malgré moi, à sortir de mon silence en pleine promotion du film dans les festivals. Cette polémique, bien plus ignoble et détestable dans le fond que la première (mais dans le terreau de laquelle elle a pu aisément prospérer), veut surtout me salir, et ce qui me consterne et me blesse bien plus profondément, veut salir la virginité de la première vision et la réception du film par les spectateurs.
Et pourquoi ça ? Parce que mademoiselle Seydoux, qui après m’avoir maintes fois remercié publiquement et en privé et avoir pleuré dans mes bras à Cannes pour lui avoir permis d’y camper un rôle aussi noble, de l’avoir sublimée et de lui avoir tant appris sur l’art dramatique, a, contre toute attente et toute cohérence personnelle, changé radicalement d’attitude envers moi, au risque de démolir, à quelques semaines et jours de sa sortie, un film déjà fragilisé.
Et de lâcher: "Elle a des obligations dont elle devra rendre compte et j’y reviendrai, moi. Il lui appartiendra de s’en expliquer devant la justice, car elle est aussi une personne majeure et comptable de ses actes.
Mais soyons clair : je ne vise en rien son grand-père, Jérôme Seydoux, qui possède bien plus de dignité qu’elle et surtout que ceux qui lui ont susurré à l’oreille les suggestions ordurières qu’elle s’est cru autorisée à déclamer sur mon compte."
Vos réactions
Petite fille gâtée pourrie qui crache dans la soupe. J'espère que ça la desservira pour de futurs rôles, hi hi hi, ce n'est pas de belles et talentueuses comédiennes qui manquent en France. Il n'en voulait pas au début, c'est elle qui a insisté. Comme quoi il faut se fier à sa première impression...
C'est dégeulasse de la part de Léa Seydoux de nuire à un film qui l'a fait connaître, c'est aussi un manque de reconnaissance envers Kechiche. A voir la photo, on pourrait soupçonner qu'elle a une once de talent de comédienne.
Depuis le début de la promo du film, la melle a clairement montrée qu'elle avait un problème avec son rôle, se permettant de caricaturer les lesbiennes d'une façon assez rétrograde. Mais bon qd on est la fille ou la petite fille de, on pense que le talent est héréditaire. On a eu de nbreux exemple, pour savoir que non, malheureusement cela ne se transmet pas ds les gènes.
C'est dégeulasse de la part de Léa Seydoux de nuire à un film qui l'a fait connaître, c'est aussi un manque de reconnaissance envers Kechiche. A voir la photo, on pourrait soupçonner qu'elle a une once de talent de comédienne.
Quel sale type
Du rififi chez les détraqués gaucho-bobos.
qu'ils réglent leurs comptes une bonne fois pour toutes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?