23/10/2013 13:53

Frédéric Lefebvre lance une pétition pour "une règle de platine" en matière de fiscalité

Frédéric Lefebvre, député UMP des Français de l'étranger, a annoncé à l'AFP qu'il lançait mardi une pétition en faveur d'une "règle de platine" qui interdirait des prélèvements fiscaux supérieurs à la moyenne européenne.

Le député des Français d'Amérique du Nord lance cette pétition au nom de son nouveau think tank, Nouveaux Horizons.

"Alors que les prélèvements obligatoires battent un record historique, que la résistance fiscale est dépassée, les signataires de la pétition demandent la mise en place d'une +règle de platine+ pour que le taux des prélèvements obligatoires en France ne puisse pas dépasser le taux moyen européen", indique le texte de la pétition mise en ligne sur le site du think tank.

Au moment où se déroule à l’Assemblée l'examen des projets de loi de finances et de financement de la Sécurité Sociale, "c’est près de 20 milliards d’euros d’impôts supplémentaires qui vont s’abattre sur les ménages français en 2014 (...) sans compter les impôts locaux", poursuit la pétition.

"La France atteint son plus haut niveau historique de prélèvements obligatoires avec 46,5%", relève également M. Lefebvre, qui regrette que "les Français de l'étranger (soient) stigmatisés comme boucs émissaires et les victimes de la dérive fiscale à travers (un) système de double imposition".

Selon le député, cet "écrasement fiscal" provoque "un exode fiscal des plus riches, qui fait de la classe moyenne la vache à lait de la France".

"La colère monte, les menaces de désobéisssance fiscale se répandent. Face à cette situation, il faut réagir (...) De la même façon que la +règle d'or+ empêche dorénavant un gouvernement de présenter durablement en déficit les dépenses de fonctionnement, il est urgent que ce même gouvernement ne puisse dépasser un certain niveau de pression fiscale sur les citoyens. C'est ce que nous appellerons une +règle de platine+", affirme-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigred
24/octobre/2013 - 09h05 - depuis l'application mobile

Kraken: faut peut-être s'informer et lire la dernière enquête sur les exilés fiscaux. C'est encore de la faute de Sarko!!!! Même les 23% d'opinions positives pour Monsieur le Président c'est la faute de Sarko!

Portrait de Syned
23/octobre/2013 - 15h10

En tout cas sur la photo, il est pas content content, frédéric !!!

Portrait de ARTISAN3
23/octobre/2013 - 15h01
Goratrix a écrit :

C'est absurde.

Oui on est martelé de taxes mais rappellons que nos taxes comprennent aussi les cotisations retraites et santé qui sont souvent déléguées au privé ailleurs dans le monde. Ainsi certains pays comme les US ont moins de taxes au départ mais si on ajoute les cotisations aux assurances santés etc on est pas forcément perdants en France.Donc là on compare des poires (très chères) avec des oranges. C'est absurde.

Bj, Faut-il encore que les fameuses caisses, santé, retraites, soit encore pleines au moment où nous en aurons besoins.

Portrait de raphal42
23/octobre/2013 - 14h48

En effet, c'est absurde, et même doublement...

D'abord ça implique de comparer la politique de la France avec celle d'autres pays où la situation est complètement différente de la notre.

Ensuite, mathématiquement parlant, si tout le monde applique cette règle, et ben y a plus de moyenne... tous les pays vont se retrouver à un niveau médiant dont l'évolution devra se décider au niveau européen par exemple (?) 

Enfin bon, c'est pas comme si Lefebvre était connu pour ses interventions intelligentes !

Portrait de Rose Well
23/octobre/2013 - 14h39

Depuis que le PS est sur une ligne sociale démocrate en voie de Schröderisation, la droite ne sait plus quoi inventer pour exister.

 

Mais que l'UMP revienne au pouvoir et applique les solutions préconisées par Fillon, Copé & cie : révolution garantie dans l'année !

Portrait de Goratrix
23/octobre/2013 - 14h28

C'est absurde.

Oui on est martelé de taxes mais rappellons que nos taxes comprennent aussi les cotisations retraites et santé qui sont souvent déléguées au privé ailleurs dans le monde. Ainsi certains pays comme les US ont moins de taxes au départ mais si on ajoute les cotisations aux assurances santés etc on est pas forcément perdants en France.Donc là on compare des poires (très chères) avec des oranges. C'est absurde.

Portrait de Syned
23/octobre/2013 - 13h56

J'ai une règle en plastique, si ça peu aider !!!!

( en fait j'en ai deux, mais j'en garde une, au cas ou )