jack lang
Nick Rodwell, le patron de la société Moulinsart, qui s'occupe de l'exploitation commerciale de l'œuvre d'Hergé, a lâché un scoop dans une interview donnée au Monde et au Soir.
Il révèle que la maison d'édition Casterman serait autorisée à publier un nouvel opus de Tintin en.... 2052 !
Ce n'est pas une farce ou une coquille, c'est bien en 2052 que devrait sortir le nouvel album.
La date n'est pas choisie au hasard, puisque c'est un an avant que l'œuvre ne tombe dans le domaine public, 70 ans après la mort de l’auteur.
Depuis la publication en 1986 de Tintin et l'Alph-Art, le 24e et dernier album, inachevé, d'Hergé, l'univers du jeune reporter est resté très protégé, comme le raconte Le Monde.
Préserver l'œuvre d'Hergé L'objectif annoncé par Nick Rodwell, qui est par ailleurs marié à la veuve d'Hergé, reste donc de préserver Tintin de toute tentative de récupération, conformément à la volonté de l'auteur belge.
Certains scénaristes, comme le Français Lewis Trondheim, avaient annoncé leur intention de préparer par anticipation un album de Tintin pour 2053, comme le notait Le Monde.
Vos réactions
ce que je pense c'est que dans cet album ils feront mourir tintin peut etre pour rendre plus dificile la recuperation par d'autre auteur du personnage
Probablement !!
Déjà qu'en 2013, Tintin serait un bobo-gauchot-altermondialiste, les Dupont en couple, Cap Hadock couvertit à l'Islam, la Castafiore mère porteuse, et notre amis Tournesol président du collectif "Un toit pour tous" (les glandeurs)..
Tintin au Kosovo ?
c'est nous qui sommes "tintin" dans cette histoire
je ne lirai plus de tintins, pas grave, sauf si je recommence une nouvelle vie....
ridicule
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?