disparition
L'espionnage téléphonique de reporters de l'agence américaine Associated Press par le Département de la Justice a été "une des violations les plus flagrantes du premier amendement de la Constitution", a déclaré son président Gary Pruitt lors d'une réunion l'Association interaméricaine de la presse (SIP).
M. Pruitt qui a tenu des propos particulièrement durs à l'encontre du gouvernement du président Barack Obama, a affirmé que son administration "avait détourné des sources d'informations comme aucun autre gouvernement précédent", et comparé certaines de ces pratiques à celles de régimes autoritaires.
Il faut être "vigilant avec un gouvernement qui aime trop le secret", a déclaré M. Pruitt.
Ces gouvernements qui tentent de forcer les citoyens à choisir entre une presse libre et la sécurité nationale créent simplement un "faux dilemme", a-t-il ajouté.
Ces déclarations ont été tenues lors de la présentation de "Liberté de la presse contre sécurité nationale: la mauvaise option" durant l'assemblée générale de la SIP qui se tient à Denver dans le Colorado aux États-Unis et réunit 300 éditeurs et directeurs de journaux.
Vos réactions
et il ne parle même pas de la Corée du nord ou la tout est censuré jusqu'à la virgule près
+5
C'est maintenant que l'AP s'en rend compte
Un gouvernement qui tue ses propres sujets avec des drones. Il y a longtemps que le gouvernement US fait des "accommodements" avec les libertés fondamentales.
On attend toujours la fermeture de Guantanamo.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?