18/10/2013 12:21

Morandini Zap: La Guadeloupe est le département le plus meurtrier de France

Hier, une équipe de journalistes de France 3 s'est rendue en Guadeloupe. Depuis le début de l'année, près de 40 morts ont été dénombrés. L'île détient le taux le plus important d'homicides en France, devant Marseille et la Corse.

Accompagnés d'un élu local, ils vont découvrir de nombreux baraquements insalubres dans le quartier Vieux Bourg-Abymes. "C'est vrai, il y a pleins de familles qui vivent sans eau, ni électricité" précise-t-il.

Une femme rencontrée par les journalistes indique qu'il y a de plus en plus d'insécurité : "Quand mon mari part et que je suis seule, je suis toujours enfermée".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bozo972
18/octobre/2013 - 14h14

 

Pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes dans cette île, tout comme à la Martinique. Ici les jeunes qui fument carburent au shit, là-bas c'est à l'héro et au crack, ajouté à cela le chômage et les armes faciles à obtenir...

j'ai passé un mois en Martinique et un autre en Guadeloupe cet été et année après année la situation empire. On te sort la machette ou un flingue à la moindre montée de tension. En juillet j'ai vu une femme se faire tabasser devant une gendarmerie parce qu'elle a commis le tort de klaxonner un type qui s'était arrêté en plein milieu d'une rue avec sa voiture et qu'il gênait donc la circulation.

Les gens y sont à cran, même les plus vieux et on sent que cela peut vite partir en vrille pour une broutille.