17/10/2013 15:34

Morandini Zap: Quel est le salaire de Marine Le Pen en tant que députée européenne ?

"La Nouvelle Edition" de Canal + a évoqué, hier, le salaire de Marine Le Pen en tant que députée européenne. Alors qu'elle met rarement les pieds au Parlement Européen, la présidente du Front National touche 11.000 euros par mois.

Dans le détail, elle gagne 6.200 euros comme salaire de base et 4.299 euros en indemnités de frais généraux.

Marine Le Pen fait partie des députés les moins présents au Parlement comme Harlem Désir, Philippe De Villiers ou encore Jean-Marie Le Pen.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HUGUES77
14/octobre/2014 - 01h28

6000 brutAux hypocrites...:la présidente du FN veut plafonner les retraites des parlementaires, qui ne pourront plus excéder 5 000 euros bruts par mois. Les salaires du Président de la république, du premier ministre et du gouvernement, seraient alignés sur ceux des parlementaires.Les conseillers régionaux seraient aussi concernés avec une baisse de 50 % de leur indemnités. Une proposition, assure Mme Le Pen, que les élus régionaux FN ont présenté dans leur différentes assemblées, et qui a été rejeté.Enfin, Marine Le Pen a plaidé pour la publication des notes de frais des "élus, ministres, de l'ensemble des chefs de l'administration de l'Etat et des collectivités territoriales", sur Internet."Marine Le Pen se range du côté des partisans d'une loi. "Je demande le dépôt sans tarder d'un projet de loi d'interdiction des retraites chapeau, des parachutes dorés et de plus forte taxation des stock options. Il n'y a plus à tergiverser ou à attendre"Mme Le Pen veut aussi réduire le nombre de parlementaires. Elle veut revenir au nombre de parlementaires de 1 962, soit 482 députés (577 aujourd'hui) et 274 sénateurs (348 aujourd'hui) pour réduire les coûts. Le Sénat devra en outre "rendre à l'Etat la moitié de sa cagnotte" dont Mme Le Pen élève le montant à 1, 310 milliards d'euros.

Portrait de JM33
17/octobre/2013 - 23h27
Pinp a écrit :

C'est génial de nos jour de toucher des indemnités de 11 000 € au frais du contribuable. Tiens, Il y a pas que les Le Pen qui profitent du filon. Il y a aussi H Désir. Celui là il en manque pas une pour se faire remarquer. Encore une fois, il donne des conseils et fait des commentaires à tous le monde, mais, lui, ne se les applique pas. Il a tout compris.

C'est vrai que les Le Pen ne donnent pas de conseils à tout le monde et ne font pas de commentaires ... bétise quand tu nous tiens !!!  smiley

Portrait de Appolonia K
17/octobre/2013 - 22h02
JM33 a écrit :

11000 c'est pas assez si on peut en faire profiter son compagnon c'est mieux ... et après ça donne des leçon !!!

http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen-embauche-son-compagnon-au-parlement-europeen_372574.html

A part les gogos qui votent FN avec des oeillères,  personne n'est dupe : les Le Pen sont accros à l'argent et sont des arrivistes de première. 

Pour eux c'est la famille d'abord, le reste passe ensuite.

Sur 5 députés - trois européens et deux à l'assemblée -  la famille Le Pen bat la France d'en bas 3 à 2 : Marine, Jean-Marie et Marion.Et les deux autres représentent plutôt mal la France d'en bas : Gilbert Collard est un avocat médiatique blindé d'oseille et Bruno Gollnisch - né à Neuilly - vient d'une famille bourgeoise et friquée originaire de l'est.

Et tout ce petit monde vit dans le luxe à St Cloud et à Rueil ( dans des villas avec piscine comme tous les français moyens, surtout à Paris ) en vomissant sur les bobos.

C'est franchement comique, ou en fait plutôt triste. 

 

Portrait de Pico
17/octobre/2013 - 20h45

Le même que les autres députés européens, tels que Noel Mamère , Cohn Bendit,Harlem Désir, josé Bové,ou Mélenchon...

Portrait de clara
17/octobre/2013 - 20h40

Bonsoir,

De trés nombreux députés ne vont jamais à l'assemblée, sauf pour les grandes occasions où ils savent qu'ils vont passer dans les JT de 13 ou 20 h et personne ne dit jamais rien.... ils sont grassement payés, ils emploient des membres de leur famille.... !

Pour ceux qui y vont, certains roupillent, d'autres font du sccrable, d'autres des textos ou montrent des images de leur famille aux collègues, d'autres parlent du foot ou des prochaines vacances..... d'autres papotent entre eux pendant les séances... et aprés on vote ils sont tellement concentrés qu'ils ne savent plus sur quel bouton ils doivent appuyer !!!!!!!!!!

Je crois que les journalistes devraient se pencher sérieusement sur ce problème. Idem au parlement européen c'est certain aussi.

 

 

 

Portrait de Pinp
17/octobre/2013 - 20h24

C'est génial de nos jour de toucher des indemnités de 11 000 € au frais du contribuable. Tiens, Il y a pas que les Le Pen qui profitent du filon. Il y a aussi H Désir. Celui là il en manque pas une pour se faire remarquer. Encore une fois, il donne des conseils et fait des commentaires à tous le monde, mais, lui, ne se les applique pas. Il a tout compris.

Portrait de stefprado
17/octobre/2013 - 19h19

CANAL PLUS... toujours plus à gauche...chaine de gauche par et pour les gauchistes. les pauvres petits chroniqueurs et "journaleux"... font toujours pareil...et le FN n'arrete jamais de monter...qu'ils sont naifs...

Portrait de stéph50
17/octobre/2013 - 18h08

ce n'est pas pour la défendre,mais il doivent être nombreux dans le même cas

Portrait de Legrandferre
17/octobre/2013 - 17h54

feffevn

Portrait de supergavin
17/octobre/2013 - 17h28

Canal + est vraiment "TOTALEMENT OBSEDE" par Marine

pas un jour sans qu'on en parle (en mal evidement)

Portrait de stephaned06
17/octobre/2013 - 17h23 - depuis l'application mobile

Philippe De Villiers est très malade.

Portrait de phix
17/octobre/2013 - 17h18

C'est vrai que ces salaires de députés européens sont révoltants, surtout en temps de crise économique, certains députés viennent juste pointer au parlement pour repartir aussitôt! Est-ce pour autant la faute à Lepen qui lutte justement contre? Anal+ et sa propagande...

Le plus incroyable, c'est que les français payent pour 3 assemblées (européen, A N et sénat) qui se transmettent les mêmes lois: le sénat devrait être purement supprimé mais aucun politique n'évoque ce cout honteux et inutile, surtout que les sénateurs ont des avantages de salaire, de retraite, de frais payés, qui n'ont aucun équivallent  !

Portrait de capliou
17/octobre/2013 - 17h00

Comme certains vont aux assedic chercher leur allocation, d'autres vont à Starsbourg en faire autant.

Portrait de Languacy
17/octobre/2013 - 16h11

Si la France était réellement une démocratie, MLP serait l'Assemblée Nationale et n'aurait pas besoin de pointer à Bruxelles.

 

Le plus étonnant est la présence dans ce classement de Effa Choly ...elle qui nous pompe l'air avec son Europe, elle ne fout  jamais les pieds à Bruxelles.

En fait son discours européen  c'est juste du baratin pour masquer ses penchants libertaire et francophobe.

 

Portrait de ganache74
17/octobre/2013 - 16h07
jinkz a écrit :

C'est une députée non-inscrite c'est normal qu'elle est moins présente que les autres mais bon c'est canal +, on donne 1/3 de l'information mais pas le reste. 

du coup inscrit ou non-inscrit c'est le même salaire ? ya un truc qui m'échappe là

Portrait de claud34
17/octobre/2013 - 15h52

Tous les autres députés européens sont des saints.

Portrait de dadouronron
17/octobre/2013 - 15h48

Elle est bien entourée entre Joly et Desir..... Mais eux sont peut-être plus méritants puisqu'ils sont de gauchesmiley

Portrait de lokki
17/octobre/2013 - 15h39

et celui de Mélenchon ou harlem Desir qui ne vont pas plus souvent qu'elle au parlement europeen

Portrait de Languacy
17/octobre/2013 - 15h38

Il est tout à fait légitime et logique qu'elle prenne du pognon à une organisation mondialiste.

 

Moi-même si je le pouvais, je lui en piquerais bien plus.