16/10/2013 13:53

Noël Mamère victime d'une usurpation d'identité sur Twitter

Selon le site Internet Le Lab d'Europe 1, le compte Twitter de Noël Mamère, apparu sur le réseau social hier, n'a pas été ouvert par le député de Bègles.

"C'est évidemment une contrefaçon. Le meilleur outil pour défendre mes convictions, c'est moi-même. Il y a des gens qui ont écouté ce qu'on dit chez Moati [sur LCP, il déclarait être "contre Twitter"], peut-être des gens qui ne m'aiment pas, qui veulent me faire passer pour quelqu'un qui dit quelque chose le lundi et qui fait le contraire le mercredi. Je les poursuivrai" a confié l'homme politique qui a récemment quitté Europe Ecologie-Les Verts.

Et d'ajouter : "Je vais demander à mon collaborateur de le faire fermer. Je pense qu'il y a aussi des gens qui ont ouvert une page Facebook. Pour moi, Twitter n'est pas une nécessité. C'est pas la première fois que ça m'arrive, ça m'était arrivé sur Facebook, j'avais fait le nécessaire pour que la page soit fermée".

Hier, sur le réseau social, les internautes pouvaient découvrir ce premier tweet sur le faux compte Twitter de Noël Mamère : "Twitter est un outil pervers. Or, en faire parti est malheureusement devenu une nécessité. Je m'y soumets pour transmettre mes convictions".

Depuis la menace de poursuites du député, l'auteur du compte a tenu à préciser que "ce compte n'est pas officiel et qu'il n'a vocation qu'à relayer l'actualité du député". "Pour plus de clarté, nous avons modifié notre nom d'utilisateur. Malheureuse confusion. Toutes nos excuses envers l'élu de la République" ajoute-t-il. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions