14/10/2013 16:13

Plus d'un million d'euros récoltés, ce week-end, pour la 7ème édition du Pasteurdon

Ce week-end s'est déroulée la septième édition du Pasteurdon au profit de la recherche. Pour cette nouvelle édition parrainée par l'actrice Alexandra Lamy, ce sont plus d'un million d'euros - 1.089.565 euros, aujourd'hui à 10h - qui ont été récoltés par l'Institut Pasteur. Un résultat légèrement supérieur à celui de l'année précédente.

"Au-­‐delà de l’aspect financier, ce qui nous importe, c’est d’associer le public à notre travail. Nous voulons être compris, nous souhaitons que le public nous accompagne dans nos recherches" a expliqué Christian Bréchot, le directeur général de l'Institut Pasteur, dans un communiqué.

Les sommes récoltées - en 2012, 28% du budget total de l'Institut provenaient des dons et du revenu du patrimoine - sont destinées aux équipes scientifiques. Elles permettront ainsi de financer différents projets de l'Institut : maladies infectieuses, cancers, maladies neurologiques, médecine régénérative.

"La particularité de l'Institut est de s'intéresser à la fois à des recherches très fondamentales pour comprendre les mécanismes de la vie, mais également d'appliquer ces découvertes à la médecine et à la santé publique. C'est cela l'esprit Pasteur" a ajouté Christian Bréchot.

Rappelons que, durant ce week-end, dix-neuf chaînes de la TNT ont été unies pour l'événement. Au fil de ces trois jours, le Pasteurdon s'est décliné autour de programmes courts et d'un clip d'appel aux dons. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions