
Jason Lamy-Chappuis a été désigné porte-drapeau de la délégation française pour les prochains Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (7-23 février), a annoncé lundi Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Lamy-Chappuis, champion olympique en titre de combiné nordique âgé de 27 ans, conduira la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture le vendredi 7 février.
«C’est une grande fierté, mais aussi une grande responsabilité. Les autres postulants (Ophélie David, Brian Joubert) le méritaient tout autant que moi. Nous irons tous ensemble à Sotchi dans le même esprit, nous sommes une grande famille», a-t-il déclaré.
Il succède au biathlète Vincent Defrasne, porte-drapeau lors des précédents Jeux d’hiver en 2010 à Vancouver, et à l’escrimeuse Laura Flessel, qui avait mené les athlètes français lors des JO de Londres en 2012.
Lamy-Chappuis, triple champion du monde 2013 de combiné nordique (saut et ski de fond), prendra part ensuite à trois épreuves : une première en individuel (petit tremplin) le 12 février, une deuxième en individuel (grand tremplin) le 18 février et une par équipes le 22 février.
Vos réactions
Un bon choix
+5
Entièrement mérité !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?