Jean-Michel Aulas
La journaliste Céline Alonzo accuse depuis hier Alessandra Sublet et la société de production Troisième Oeil de plagiat, concernant la nouvelle émission que l'animatrice va présenter en prime sur France 5.
Troisième Oeil vient de réagir dans un communiqué que nous reproduisons en intégralité:
La société TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS et son Président Pierre-Antoine CAPTON réfutent fermement les accusations de plagiat de la journaliste Céline ALONZO et s’indignent de la campagne de calomnie à laquelle elle se livre.
L’émission « Fais-moi une place » animée par Alessandra SUBLET qui sera diffusée sur FRANCE 5 s’inscrit dans une tradition bien établie d’animateur/journaliste allant à la rencontre de personnalités dans leur univers personnel.
Le concept de cette émission a été élaboré et développé par TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS et Alessandra SUBLET, à la fin de l’année 2012 après qu’Alessandra SUBLET eut pris la décision de ne pas continuer à présenter l’émission quotidienne « C’A VOUS » et de se consacrer à la présentation d’émission de prime-time.
Ce concept ne s’inspire ni directement ni indirectement du projet d’émission de Céline ALONZO qu’elle a proposé à TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS après que celle-ci ait déjà élaboré et présenté son projet à FRANCE 5.
Les éléments revendiqués par Céline ALONZO comme propres à son projet, sont en réalité banals et inhérents à ce genre d’émission.
Le projet de Céline ALONZO présentait en outre une différence notable avec « Fais-moi une place » puisqu’il n’était pas question qu’il soit incarné par un animateur ou une journaliste. TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS et Pierre Antoine CAPTON démentent donc tout emprunt au projet de Céline ALONZO et déclarent que toutes ses affirmations à ce sujet sont inexactes et malveillantes.
TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS n’a donc aucune raison de céder aux pressions que Madame ALONZO veut exercer par sa campagne de presse. Contrairement à ce qu’elle indique, Céline ALONZO n’a à ce jour engagé aucune procédure à l’encontre de TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS.
TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS se déclare prête à faire valoir ses droits et ses arguments dans le cadre de procédures éventuelles.
TROISIEME ŒIL PRODUCTIONS se réserve d’engager à l’encontre de Madame ALONZO devant les juridictions compétentes des procédures sur le fondement de la diffamation et du chantage.
Vos réactions
MDR !!! Sublet le charme et la bonne humeur ? Oui certes, mais quid de la culture, de la préparation des émissions, de sa culture générale (inexistante), etc...
SUBLET : la plus grosse déception du PAF de ces dernières années...
Moi je l'adore Alessandra... La pêche, le charme, la bonne humeur, le renouveau... Cela nous change de ces animateurs qui se la pète et qui se croit indispensable style le sénile Drucker...
Ce qui ne va pas chez Alessandra Sublet, c'est son rire forçé et poisonniéresque...
Vrai ou faux, c'est un milieu ou i'on pique régulièrement les idées des autres.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?