11/10/2013 12:01

Harlem Désir voterait Nicolas Sarkozy, "évidemment", en cas de duel avec Marine Le Pen

Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, voterait Sarkozy, "évidemment", si ce dernier affrontait Marine le Pen, la présidente du FN, dans un second tour présidentiel en 2017.

L'eurodéputé était interrogé par i>TELE sur le refus la veille, de Jean-François Copé, le président de l'UMP, de faire connaître le choix qui serait le sien en cas de duel Hollande-Le Pen.

"Nous avons été confrontés à ce cas de figure en 2002", a relevé M. Désir. "Nous avons, sans hésiter, appelé à faire barrage et à voter pour Chirac. Donc c'est Sarkozy, évidemment". "Quand il y a le risque de l'extrême droite, il ne doit pas y avoir d'hésitation", a-t-il affirmé.

Il a donc trouvé le député-maire de Meaux "ultra réactionnaire sur le plan social", "ultra politicien sur les rythmes scolaires", et "ultra pas clair sur la lutte contre le FN".

Harlem Désir a également dit "regretter profondément" la plainte annoncée par le MRAP contre Manuel Valls pour ses propos sur les Roms. "Je regrette profondément cette décision, elle n'est absolument pas fondée", a déclaré l'eurodéputé sur i>TELE.

"Manuel Valls est un républicain et rien, ni dans ses propos ni dans son action, ne peut justifier une telle plainte", selon M. Désir. "Il faut que cessent ces polémiques. Ce que met en œuvre Manuels Valls, c'est la politique du gouvernement et de la République", fait valoir l'ancien président de SOS Racisme.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a annoncé une plainte contre Manuel Valls devant la Cour de justice de la République pour "incitation à la haine raciale" en raison de ses propos controversés sur les Roms.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 00h41
Caramella a écrit :

Les promesses sont loin

ils nous ont pris pour des c..

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 00h41
Steph38 a écrit :

Ce n'est pas gagné smiley

smiley

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 00h02

Il cherch un fauteuil de ministre au cas ou smiley

Portrait de Razyiel
12/octobre/2013 - 08h41 - depuis l'application mobile
SireAramir a écrit :

Existe-t-il une seule personne dans ce pays qui porte intérêt à une déclaration d'Harlem Désir sur la morale politique, en sachant que le gus' traine une condamnation pour emploi fictif ?

marrant ca parce que les emplois fictif ca m'en rappelle d'autre lol et c'est vrai que la droite ils sont blanc comme neige lol

Portrait de arrettonchar
11/octobre/2013 - 18h01

il pense déjà à 2017.....d'içi là, l'eau a le temps de couler sous le pont.

Portrait de bzh079
11/octobre/2013 - 17h56

La grosse blague. Il s'abaisserait à voter Sarkozy ? Aucune fierté ce mec..

Portrait de Jean-Pierre Penaud
11/octobre/2013 - 16h23
roda31 a écrit :

Encore celui-là il ferait mieux de se taire, on ne voit que lui dans les journaux, mais qu'il se taise ce débile et retourne dans son bled garder les ânnes.

 

Mettez votre bonnet et allez au coin en répétant ....je sus un âne bâté ,je suis un âne bâté smiley

Portrait de Jean-Pierre Penaud
11/octobre/2013 - 16h17
ludesyova a écrit :

 

ben vous risquez de prendre racine alors, passez à autre chose smiley

 

et comme je l'ai lu plus bas, au lieu de nous casser les pieds pour savoir pour qui ils voteront pour 2017 feraient mieux de s'occuper de 2013 déjà, çà serait beaucoup plus utile

 

Vou savez qu'il répond aux questions qu'on lui pose..?

Portrait de Belettos
11/octobre/2013 - 15h15

Le PS et leur intégrité, ils m'épateront toujours ^^

Portrait de oralsf1
11/octobre/2013 - 14h20

La question à poser n'est évidemment pas celle-là, mais plutôt : qui voteriez vous entre un 2ème tour opposant UMP (SARKOZY par exemple ou un ou une autre) et un PC ou FRONT DE GAUCHE (c'est à dire pour parler clair l'extrème gauche avec l'idéologie que l'on connaît?) Ce serait très intéressant de l'entendre sur ce cas de figure, puisqu'on en est aux hypothèses

Portrait de Myrlia
11/octobre/2013 - 13h18

Et si, et si, et si...et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. Et si ce gouvernement pouvait se bouger les fesses maintenant au lieu de faire des plans sur la comète !

Portrait de varach
11/octobre/2013 - 13h05

et si ils s'occupaient de la france 2013 au lieu de nous faire chier avec la france 2017 ...

Portrait de Lionel3131
11/octobre/2013 - 12h17

Quel intérêt à ce genre d'annonce et d'ailleurs quel intérêt ont les journalistes à poser cette question de savoir pour qui va voter qui ! Complètement stupide !