07/10/2013 13:53

Jean-Pierre Raffarin persuadé "que la gauche va perdre Paris" lors des prochaines municipales

Jean-Pierre Raffarin (UMP) s'est dit dimanche "à peu près persuadé que la gauche va perdre Paris" lors des municipales de 2014, en raison de l'ampleur de la crise et de la déception provoquée selon lui par l'actuelle majorité. "Ca va être un coup de tonnerre, mais il y a une telle déception aujourd'hui", a-t-il déclaré lors de l'émission C'Politique sur France 5.

Selon l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, "pour les municipales, il y a un échec des socialistes qui s'annonce qui va les mettre dans une fragilité totale". "Je pense que la situation va être très difficile pour le pouvoir au lendemain des municipales si des initiatives ne sont pas prises", a-t-il poursuivi, tout en soulignant que "l'affaiblissement du pouvoir n'(était) pas une bonne chose pour les républicains". "Le Front national aujourd'hui récupère des déçus du socialisme", a-t-il encore affirmé.
Interrogé sur les vifs débats qui ont opposé récemment des ministres entre eux - notamment Christiane Taubira (Justice) et Manuel Valls (Intérieur) ou Cécile Duflot (Logement) et Manuel Valls - Jean-Pierre Raffarin a estimé que "le président, peut-être, ne veut pas arbitrer".

"Il a deux marques. Une marque Taubira pour l'électorat de gauche de la gauche et une marque Valls pour l'électorat plus central. Donc il veut protéger ses deux marques", a-t-il fait valoir. "Je pense que ça manque de clarté politique", a affirmé l'ancien Premier ministre, pour qui "il y a une double déception" : "les électeurs de la gauche de la gauche trouvent que c'est trop central comme politique et les électeurs du centre que c'est trop à gauche".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
7/octobre/2013 - 18h31 - depuis l'application mobile

NKM présidente !

Portrait de Al Anarc
7/octobre/2013 - 18h25

:smileyEst-ce le même Raffarin qui se voyait gagnant en poitou-charentes contre Ségolène Royal ? smiley

Portrait de stephaned06
7/octobre/2013 - 17h39 - depuis l'application mobile

Si les Parisiens n'ont pas perdu le sens commun il y a des chances pour que l'ignoble Hidago soit battue.

Portrait de Koro
7/octobre/2013 - 16h45

Il va vu une voyante ou bien smiley

Portrait de petit lascar
7/octobre/2013 - 16h22

Augmentation de 45% du train de vie de la mairie de Paris entre 2001 et 2008 et augmentation des impôts locaux de 47%  allant jusqu'à 70% pour certain ménage. Ces resultats ne sortent pas ds la hotte de la droite mais de la chambre régionale des comptes de l'ile de France. Je pense que les parisiens jugeront leur maire sur son bilan et sur le du poids des impôts locaux actuels.

Portrait de obscure
7/octobre/2013 - 16h07
HoubaHoubaHop a écrit :

Ce qui est valable pour les régions ou le reste de la France "d'en bas" ne convient pas pour Paris et ses bobos qui sont très largement majoritaires en voix. Jamais le FN ne fera un score équivalant au Var ou au Sud-Est. smiley

Malheureusement, je craint que cette affirmation se rapproche de la réalité, n'empêche que j'éspère; d'ailleurs, je pense que le FN fera un très bon score malgré tout.

 

Portrait de ARTISAN3
7/octobre/2013 - 15h02
HoubaHoubaHop a écrit :

Ce qui est valable pour les régions ou le reste de la France "d'en bas" ne convient pas pour Paris et ses bobos qui sont très largement majoritaires en voix. Jamais le FN ne fera un score équivalant au Var ou au Sud-Est. smiley

Bj, Les "Bobos" de Paris sont très souvent de gauche..ils vivent dans les beaux quartiers, mettes les gosses dans les écoles chic, se comportent souvent avec mépris et vous donnent de la pseudo "gauche" à gogo. Minable!

Portrait de farah1
7/octobre/2013 - 14h50

Pourquoi ce monsieur pense que pendant 10 ans la droite n'a pas déçue? Sans

parler des frais de bouche à la mairie de Paris sous chirac, la droite à la

mèmoire courte et parle au nom du peuple alors que chacun vote comme il le veut

Et c'est avec plaisir que je voterai de nouveau à gauche pour mme HIDALGO, car

beaucoup de parisien ont appréciés mer DELANOE .........Farah

 

Portrait de Encelade2
7/octobre/2013 - 14h17

Il pourrait postuler au titre de "Harlem Désir de l'UMP". Nullissime.