
La Poste Suisse a reconnu samedi avoir adressé par erreur à des personnes récemment décédées des messages de bienvenue pour leur souhaiter une bonne installation à leur nouveau domicile.
La bévue a été révélée par l'émission de consommateurs Espresso, diffusée sur la radio alémanique SFR 1, qui donnait la parole à des proches, puis confirmée par une porte-parole des services postaux.
"C'est blessant", a déclaré une auditrice qui a reçu un colis accompagné d'un prospectus souhaitant à son père, récemment disparu, la bienvenue dans sa nouvelle demeure.
Les erreurs se sont produites lorsque des proches ont déclaré les décès à la Poste et fait transférer le courrier à leur domicile, ce qui a généré l'envoi de kits de déménagement.
Une porte-parole de la Poste Suisse a indiqué à l'AFP que ces erreurs étaient liées à l'introduction d'un nouveau système informatique qui a changé les processus pour saisir les demandes.
"Malheureusement, des erreurs de manipulation se sont produites et ont mené à ces cas isolés regrettables. Nous avons immédiatement pris des mesures afin d’éviter des cas similaires à l’avenir", a précisé la Poste Suisse dans un courriel.
Les services postaux ont présenté leurs excuses aux familles concernées
Vos réactions
Il vrai que ce n'est pas agréable ce genre de courrier lorsqu'une personne de sa famillevient de mourrir mais avec le recul, ces personnes en rigoleront sans doute. En tout cas ,un peu d'humour ne fait pas de mal
Mort de rire... Quel manque de savoir vivre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?