05/10/2013 09:55

Le gouvernement n'autorisera pas la vente de médicaments en grandes surfaces en France

Marisol Touraine a confirmé que le gouvernement n'envisageait pas d'autoriser la vente de médicaments en grandes surfaces, dans une lettre rendue publique par l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO).

Dans cette lettre écrite le 16 septembre en réponse aux inquiétudes exprimées par l'UDGPO, la ministre précise que "le gouvernement n'envisage pas de faire évoluer la législation pour la vente de médicaments par des enseignes de grande distribution".

Elle précise que conformément au code de la santé publique, la distribution de médicaments au public est soumise "à un ensemble de critères nécessaires pour garantir la sécurisation de l'acte de dispensation, justifiée pour des raisons de protection de la santé publique" et qu'elle "relève du monopole des pharmaciens d'officine, que cette dispensation se fasse au comptoir de l'officine ou par internet".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
6/octobre/2013 - 12h20 - depuis l'application mobile
fleur501 a écrit :

 

moi je préfère les acheter en pharmacie !!

Les pharmacie étaient bien suffisantes c'est clair et avoir ouvert ça sur le net c'est favoriser la contrefaçon alors ça aurait été plus intelligent au moins de vendre ça dans les grandes surfaces au moins y aurait pas eu de dérive mais bon c'est a ce demander si ça réfléchi bien quant on a le pouvoir !!

Portrait de fleur501
5/octobre/2013 - 15h33
lilou57 a écrit :

Je préfère de loin devoir les acheter en grandes surfaces que sur internet....

 

 

moi je préfère les acheter en pharmacie !!

Portrait de lilou57
5/octobre/2013 - 14h10

Je préfère de loin devoir les acheter en grandes surfaces que sur internet....

 

Portrait de lala44
5/octobre/2013 - 13h44

Pour être aller en Grande Bretagne cet été, j'ai été étonné de voir que l'on  pouvait acheter des médicaments au supermarché comme un paquet de bonbons.

Ceci étant, c'est la même chose en France ou si je veux acheter beaucoup de médicaments, je peux faire le tour des pharmacies de ma ville (qui en contient beaucoup).

Et les informations relatives aux médicaments ne sont pas toujours donné par les pharmaciens.

Les prix des médicaments vendus au supermarché étaient vraiment bas. De l'ordre de deux à trois fois moins chers qu'en France. Beaucoup trop de pharmacies françaises se sucrent lourdement sur le prix des médicaments vendus sans ordonnance. Et c'est aussi un problème.

Portrait de xavierdelacontrie
5/octobre/2013 - 12h23

Laissons les grandes surfaces continuer à tout vendre, pour quelques centimes d'euro de moins, il y aura des milliers de chomeurs en plus, déja dans les villes des pharmacies se regroupent ou ferment, les grandes surfaces sont bouffies de profits sur notre dos et sous-payent le personnel !