30/09/2013 15:45

Affaire Bettencourt: Nicolas Sarkozy et Eric Woerth se pourvoient en cassation

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy ainsi que l'ex-ministre Eric Woerth vont se pourvoir en cassation contre l'arrêt de la cour d'appel de Bordeaux validant l'instruction dans le volet abus de faiblesse de l'affaire Bettencourt, selon une source proche du dossier. Ils avaient jusqu'à ce soir pour prendre une décision.
Les avocats de l'ancien gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, de Me Pascal Wilhelm et du photographe François-Marie Banier ont aussi confirmé avoir engagé un recours.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux a validé mardi dernier l'instruction menée par les trois juges bordelais chargés du dossier et notamment l'expertise médicale au coeur de l'affaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
3/octobre/2013 - 11h25

Il se croit intouchable ce Sarkozy 

Portrait de Yzeane
1/octobre/2013 - 13h02 - depuis l'application mobile

Journalistes , cessez de parler de Sarkozy , c'est du passe , que la justice continue son travail . Ce qu'il fait ou ce qui lui arrive ne m'interresse pas du tout . L'ignorance est le plus grand des mépris !..

Portrait de Razyiel
1/octobre/2013 - 00h51 - depuis l'application mobile
j'ai l'air c... a écrit :

sarkozy est juste un escroc qui mérite cent fois la taule... foutu son pays en l'air... foutu son parti en l'air... des casseroles qui lui servent de traine... un jour tout se paie...

mdr exactement! mais quant on ecoutent les droiteux il a bien gerer la france loool

Portrait de Razyiel
1/octobre/2013 - 00h50 - depuis l'application mobile
O Sauvage One Seven a écrit :

Une honte de colporter des ragots à l'encontre du futur Président,  un vrai,  sévèrement burné pas comme l'autre guimauve smiley

 

En attendant,  il s'éclate à faire des conférences payées rubis sur ongle, eut égard à la qualité de ses enseignements smiley

le mec il touche 11000€ a vie il gagne de la tune en plus ! et ils sont tous content et le glorifie je suis mdr !!!!
vous avez raison sur un point faut vraiment etre severement burné pour avoir eu 11 millions de dettes, 40 millions de dettes a l'ump, 600 milliards de plus et vous trouvez qu'il est parfait loooool faudra retourner a l'ecole alors car j'appelle pas ca tenir les comptes moi !

Portrait de sylvana13
30/septembre/2013 - 18h32 - depuis l'application mobile

Il a raison notre ancien président! Surtout ne pas lâcher ! ça leur ferai trop plaisir aux antisarkozistes primaires ! La vérité éclatera , malgré l'acharnement des médias, des juges , des politiques qui tremblent dans leur pantalon tant cet homme leur fait peur!!

Portrait de Alain59
30/septembre/2013 - 17h38 - depuis l'application mobile

Sur ce site le niveau est vraiment descendu très bas pauvre France. Heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leurs appartient!!!!!!!!!

Portrait de Antidiscrimination
30/septembre/2013 - 17h05
Frembe a écrit :

pas mieux. et encore, en taule, il sera certainement mis dans un coin réservé aux VIP !!! on devrait interdire ce genre de cellules et mettre tout le monde au même niveau d'emprisonnement

N'importe quoi!! ce que faut pas entendre hein!! on verra qui est le plus mafieux en 2017!!! C'est bien de porter des accusations, mais faut-il les prouver!!!
Portrait de Frembe
30/septembre/2013 - 16h12
Adolfo Nabot 19 a écrit :
Vivement la taule pour ce nabot rattrapé par ses magouilles... Hé ouais, le nain, t'as plus ton immunité présidentielle, tu ne pourras plus échapper au couperet de la justice maintenant malgré tes pirouettes et tes menaces envers le juge !

pas mieux. et encore, en taule, il sera certainement mis dans un coin réservé aux VIP !!! on devrait interdire ce genre de cellules et mettre tout le monde au même niveau d'emprisonnement

Portrait de belzebuth
30/septembre/2013 - 16h07

sur un plan procédural, ca parait logique