28/09/2013 09:39

Denis Brogniart entendu par la "police des polices" dans une affaire de sabotage de radars

C'est une affaire pour le moins étrange dans laquelle se retrouve l'animateur de TF1, selon le site internet du Point.

Le 11 novembre 2012, TF1 diffusait dans le cadre d'Auto-Moto, présenté par Denis Brogniart, un reportage mettant en scène des CRS masqués en train d'encapuchonner, à l'aide d'un sac plastique, un radar pour le rendre inopérant, afin de protester contre les abus de ces radars..

Un reportage qui rend furieux les autorités françaises qui décident d'ouvrir une enquête pour savoir qui sont ces CRS qui se révoltent ainsi devant l'autorité.

Une fois les investigations terminées, tous les protagonistes sont auditionnés à l'IGPN, dont Denis Brogniart. 

Selon lui, ce sont les effectifs CRS de l'Ain qui l'ont contacté et lui ont proposé de dénoncer la politique du chiffre en l'illustrant par le racket des automobilistes grâce à un radar placé sur une route isolée où ils ne s'attendent pas à être flashés. 

Joint au téléphone vendredi en fin d'après-midi, par le Point, Denis Brogniart n'a pas souhaité faire de commentaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de purplestorm
29/septembre/2013 - 14h20

Ca manque de couil....Dénoncer ses sources, tu parles d'un journaliste !

Bravo !

Plus personne ne fera confiance à cette balance

Portrait de Julien3783
29/septembre/2013 - 00h34 - depuis l'application mobile

@capitain flam: pourquoi démissionner?? La police route est loin d'être la seule activité d'un fonctionnaire de police. Donc comme dans chaque boulot, tu peu en aimer une partie mais pas une autre. Et ce n'est pas pour cela que les gens démissionnent!! Seulement quand tu est fonctionnaire de police ou bien gendarme (militaire), tu n'as pas le droit de te plaindre. C'est donc de cette manière qu'ils peuvent faire connaître leurs causes et désaccord. Je ne cautionne pas pour autant le geste).
Dans un autre registre, ce sont les conjoint(e)s des militaires qui font des actions pour faire entendre les revendications de leurs conjoint(e)s militaire.

Portrait de crirahna13
28/septembre/2013 - 15h39

Voilà une idée quelle est bonne,qu'est-ce qu'on attend pour faire pareil avec des grands sacs poubelles et surtout se mettre des gants en caoutchouc pour pas laisser d'empreintes....

Portrait de jules62
28/septembre/2013 - 14h24

Ohh zut alors alors pour une fois qu'ils font un reportage basé sur un travail journalistique et non pas sur le dossier de presse d'une entreprise ... c'est balot quand même smiley