grenade
La marche des fiertés homosexuelles prévue samedi à Belgrade a été interdite pour la troisième année consécutive, le gouvernement serbe invoquant un risque de trouble à l'ordre public de crainte de manifestations d'extrême droite.
De violentes émeutes organisées par l'extrême droite avaient suivi la dernière Gay Pride organisée dans la capitale serbe en 2010.
Cette année, le gouvernement serbe avait été soumis à des pressions diplomatiques pour qu'il autorise le défilé, alors que les négociations sur l'adhésion de la Serbie à l'Union européenne doivent s'ouvrir en janvier prochain.
Après une réunion de trois heures avec des responsables de la sécurité, le Premier ministre et ministre de l'Intérieur Ivica Dacic a finalement annoncé que la manifestation ne serait pas autorisée.
Il a invoqué "de graves menaces pour la sécurité publique" qui pourraient entraîner des incidents mortels.
La police anti-émeute a été déployée dans le centre de Belgrade vendredi soir.
Selon la presse serbe, plus de 6.000 policiers seront mobilisés pour maintenir l'ordre alors que plusieurs manifestations anti-homosexuelles sont annoncées pour samedi.
Vos réactions
Complètement ridicule ce qu'il se passe la bas
Et puis ceci ne nous regarde pas
Et Boutin
Elles se font rare
Aucune liberté d'expression dans ce pays
Je crois que ça sera interdit à vie
+5
Il y a toujours des cas pour foutre la m...
A voir le film "la parade" traité de ce sujet sur un ton plus ou moins humoristique...
Ben ouais, c'est bien connu, tous ceux qui sont contre le mariage gay et la Gay pride sont des homos refoulés, ça en fait des millions de refoulés.
On peut être contre le mariage homo sans être un arrieré vulgaire et stupide, mais c'est de plus en plus rare sur ce blog.
C'est incroyable cette discrimination notoire et la on ne dit rien a ces pays .... On préfère dire a ce qui reste de la France : attention accepte de recevoir tous les gentils roms qui pourrissent la vie de tes ressortissants et ne respecte en rien ce pays peu hostile pour le moment !
De toute façon il n'y a que dans les pays du tiers monde et dans les campagnes françaises bouseuses reculées que ça pose un problème ces gayprides. Dans les pays civilisés et dans les grandes villes c'est rentré dans les mœurs et c'est très bien comme ça
Vive la liberté d'être
Faut arrêter de croire que les gays sont tous des folles. Il y a des super baraques. J'ai assisté à la gay pride de San Francisco par hasard et peut vous dire qu'on ne pouvait pas compter les bodybuilders tant il y en avait. Impressionnant. Il n'y en a pas un qui aurait risqué de leur faire une remarque croyez moi! De toute façon pourquoi faire? C'était très sympa cette gay pride. Il n'y a que dans les pays arriérés que ça pose problème.
Et ça sert à quoi la Gay Pride ? Concrètement, c'est quoi l'objectif ?
Imaginez une hétéro pride, je n'imagine pas la levée de boucliers des associations et lobby gays...
Bien sûr….vous avez raison, les hétérosexuels devraient descendre dans la rue pour une hétéropride afin de revendiquer toutes ces libertés que les homos peuvent avoir et dont on prive les hétéros….
Ha lalalala, cette pensée « bienpensante » qui sous couvert de bonne meurs, de religion et j’en passe se donne le droit de décider qu'elle peut s’opposer aux droits que revendique un autre être humain…
Jotaro , commentaires super intelligent .
Je plains ce pays et les homos qui y vivent
Je reviens de Serbie ne les plaignez pas ils sont plus en sècuritè que nous à Paris et tout à fait dèmocratiquement
Sage décision de la part du pouvoir serbe pour protéger la jeunesse serbe.
protéger de quoi ? d'être gay ?! abruti
Sage décision de la part du pouvoir serbe pour protéger la jeunesse serbe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?