24/09/2013 10:53

Jean-Luc Mélenchon souhaite que le Front de Gauche ne vote pas le budget pour 2014

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, pilier, avec le PCF du Front de Gauche, a souhaité mardi que cette alliance ne vote pas le budget pour 2014.

Lors de l'adoption de la première loi de finances du quinquennat Hollande, les députés FG s’étaient abstenus.

Doit-il le voter cette année, a demandé France 2 à l'eurodéputé. "Certainement pas!", a répondu M. Mélenchon tout en précisant qu'il ne s'agissait que de "son avis": "nous avons réussi un exploit, nous avons un groupe qui ne prend aucune consigne auprès du Front qui l'a élu, qui n'en fait qu'à sa tête". "En plus, chaque député vote comme il veut. C'est une nouveauté que je désapprouve. Je crois qu'il faut travailler en collectif".

"Il ne faut pas voter le budget cette année, c'est déjà une erreur de s'être abstenus l'année dernière", selon l'ex-candidat FG à l'Elysée.

Ce refus de vote place-t-il le Front de Gauche dans l'opposition? "Par la force des choses, c'est bien là que nous nous trouvons, dans une sorte d'opposition à la politique de droite".

Il avait auparavant raillé un Premier ministre "qui n'a aucune imagination, aucune idée et qui se croit très intelligent en coupant des dépenses qui vont, petit à petit, vider de son sang l'économie française".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baryton
24/septembre/2013 - 15h52 - depuis l'application mobile

Oh bah non, l'obsédé de Chavez et Castro va pas aller voter le budget d'un gouvernement qui est responsable de la montée du Front National selon lui....

Portrait de madiran
24/septembre/2013 - 14h57

Effectivement, il a raison.

10 députés peuvent faire basculer le résultat.

 

Portrait de GRIBOUILLE
24/septembre/2013 - 14h01

Il a entièrement raison J.L.M, avec Hollande qui se dit de "GAUCHE" hum hum!!!!! c'est une politique financière de droite. Les socialistes ils ont besoin des  voix  du FG et des Communistes à chaque élection pour obtenir des postes, ensuite ils les jettent, donc faisons sans eux, ce n'est pas grave. On verra que ce sera vraiment une politique de DROITE comme SARKO. Donc la vraie gauche ce n'est pas les SOCIALISTES;

Portrait de lugus35
24/septembre/2013 - 11h33
lambdassadeur a écrit :

Et comment les communistes comptent conserver leurs municipalités sans le PS ?

Les alliances ne sont font pas à l'assemblée, mais dans les loges, où tout ce beau monde de gauche comme de droite se réunit pour partager le même objectif.