
Noémie Lenoir, top-model et actrice française, parraine la 2ème Semaine du chien guide d’aveugle qui se déroulera du 23 au 29 septembre 2013 et apporte son soutien à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC).
Noémie Lenoir est depuis toujours sensible à la notion de handicap et à la cause des personnes déficientes visuelles.
Consciente qu’aujourd’hui, en France, 65 000 personnes sont aveugles et près de 2 millions sont atteintes de malvoyance, elle a souhaité offrir son temps et sa notoriété à la FFAC.
Le thème choisi cette année par la FFAC est « Mon chien guide, c’est ma liberté » : chaque jour, un chien guide apporte plus de confort, de sécurité et d’autonomie aux personnes déficientes visuelles
Il leur permet de se déplacer plus facilement et plus sereinement en évitant les obstacles ou les dangers rencontrés au cours des trajets. Le chien guide redonne confiance et assurance à la personne déficiente visuelle et lui permet d’être plus à l’aise dans la vie professionnelle et sociale.
« Tout ce qui contribue à la sensibilisation des handicaps de la vie me touche : aussi, soutenir la cause des personnes déficientes visuelles était une évidence pour moi » déclare Noémie Lenoir « Je suis ravie de soutenir et de participer à la Journée Portes Ouvertes organisée par l’Ecole de Paris. C’est une occasion unique de découvrir le travail formidable des professionnels de l’Ecole, des bénévoles et des familles d’accueil » conclut-elle.
(Crédit photo: © FFAC / 2013)
Vos réactions
Lenoir...aveugle....ben forcément, quand t'es aveugle t'es dans le noir....juste choix !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?