
Le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, Christian Eckert, a affirmé que les clubs de football ne seront pas exonérés de la taxe à 75%, promesse électorale du président de la République, François Hollande.
"Il y a l'égalité devant l'impôt, c'est un principe constitutionnel, a-t-il déclaré ce matin, sur RMC/BFM TV. Toutes les entreprises auront un plafonnement de cette taxe en fonction de leur chiffre d'affaires. Certains clubs seront concernés par ce plafond, elles ne pourront pas payer plus de 5% de leur chiffre d'affaires. Certains pourraient donc se voir plafonner, mais ils participeront à l'effort".
Vos réactions
encore heureux qu'ils ne seront pas exclus!!!
serieux quand on voit le montant des certaines transactions
La France va perdre plus d'argents qu'elle en gagne.
Tout ces footballeurs qui paient deja énormément d'impot vont se casser pour les payer autre part.
Faut pas etre con , rester en France et etre taxé a 75% ou aller autre part pour le meme salaire et etre taxé à 20% en moyenne.. Le choix est vite fait. Les footballeurs le disent déjà.
C'est une décision juste pour faire plaisir au citoyen moyen qui jalouse et rage sur l'argent des footballeurs.
C'est juste les club qui y vont y perdre... en perdant leur meilleurs joueurs.. Et on va se retrouve dans des situations comme le club du Mans , Sedan ou encore Rouen. Avec un dépot de bilan et donc de nombreux licenciements.
Car un club de football ce n'est pas que les footballeurs.
Ou comment les socialistes reinventent le bouclier fiscal pour notamment les clubs de foot!
Ou comment les socialistes reinventent le bouclier fiscal pour notamment les clubs de foot!
un petit montage financier, des joueurs à double nationnalité qu'on paie à létranger et hop on passe ds les mailles du fisc français. et oui qd l'Etat oblige les gens a être encore plus malhonnète que lui
Il y a aucune raison de les exclure. A part Lyon et un peu l'OM, les autres clubs en difficultés ne doivent pas payer leurs joueurs plus d'un million...
ah, voilà le rétropédalage...
un coup oui un coup non, un pas en avant un pas en arriere ça c'est du cap...
Le gourvernement et les politiques en générals d'ailleurs se sont spécialisés dedans depuis fort longtemps.A la première minorité influente qui hausse la voix le gouvernement s'écrase.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?