
Ségolène Royal, présidente PS de Poitou-Charentes, a déclaré que la pause fiscale annoncée par l'exécutif devait être mise en oeuvre, car résoudre un problème par l'impôt est "le degré zéro de la pensée politique".
Comme BFMTV et RMC lui demandaient si elle croyait à cette "pause", l'ex-candidate à l'Elysée a répondu: "Il faut qu'elle soit appliquée. Ça a été dit, ce doit être fait". "Je connais les tentations de toujours résoudre les problèmes par des impôts nouveaux et c'est le degré zéro de la pensée politique", a tranché la responsable socialiste.
"Aujourd'hui, où il y a des indices de reprise économique, il ne faut pas casser l'esprit d'entreprendre et le retour de la confiance par des impôts nouveaux", selon Mme Royal.
Vos réactions
La pause fiscale ??? Il nous faut un grand rétro pédalage, oui !
+5
C'est toujours la classe venant d'elle
Je croiserais bien ce topic avec celui du dessus, si seulement elle pouvait aller vivre définitevement sur Mars...
"le degré zéro de la politique" : elle résume très bien les compétences de ce gouvernement.
une pause de combien qq mois en attendant les prochaines élections ?
Effets de manche , d'annonces toutes plus absurdes les unes que les autres. Avec 140 000 emplois de moins cette année ds le secteur privé comment en engageant 100 000 nouveaux fonctionnaires l'Etat va faire pour les payer ? Qu'il arrêt enfin de prendre les gens pour des imbeciles, on a les 2 pieds ds la merde et visiblement une partie du peuple français est le seul à le voir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?