sebastien lecornu
L'armée de Terre va sanctionner deux militaires qui, en mission Vigipirate à Paris, ont été photographiés devant une synagogue faisant ce geste réputé antisémite et popularisé par l'humoriste Dieudonné.
Plusieurs sites internet médias avaient diffusés ces photos qui circulaient sur les réseaux sociaux.
La photo pourrait avoir été prise "il y a quelques semaines ou quelques mois", a déclaré le colonel Bruno Louisfert, responsable de la communication de l'armée de Terre, précisant qu'une enquête interne avait été ordonnée.
La "quenelle" est considérée soit comme une variante de bras d'honneur soit de salut nazi déguisé.
Les deux chasseurs alpins qui font ce geste sont photographiés devant l'entrée de la synagogue Beth David, rue de Montevideo dans le XVIe arrondissement.
Les deux soldats "ont été entendus par leur hiérarchie, une fois revenus dans leur bataillon", basé à Barby (Savoie), car "ils ont été identifiés
Vos réactions
Ou peutetre simplement qu'ils etaient en poste devant et n'y on meme pas pensé et que les gens y vois un messages qui n'existe pas ?
On n'en sais rien en fait! Mais les gens que cela arrange en tirent les conclusion qui les arrange justement. C'est n'est pas un hazard si parmis toutes les photos de militaires, pompiers ou simple civil faisant une quenelles c'est justement celle la qui est mise en avant par les "medias" !!
La question pour moi n'est pas "pourquoi une quenelles devant une synagogue", mais pourquoi CETTE photo la parmis une centaine d'autre ?
lorsque je lis certain commentaire pour pas dire la plus part je me rend compte que si les nazi reprenaient le pouvoir en europe et en france se n'est pas 6 millions de mort , mais bien plus , de ne pas dire que ces soldats ne font pas un geste antisemites daccord admettons pour qu'elle raison se photographier devant une synagogue alors qu'ils sont censé surveiller ce lieu car il y a menace d'attaque au préalable donc si le geste n'est pas antisemite qu'elle est la raison de cette photo si se n'est pas par provocation il n' y a rien de drôle dans cette photo , se qui est grave se n'est pas le geste mais par qui il est fait , deux soldats , même si se geste représente un doigt d'honneur alors qu'elle est la signification de la faire la photo devant une synagogue si c'est pas allez vous faire foutre pour ma part c'est un peu limite maintenant ca le serrait de la même maniere si cette photo avait été prise devant une église ou une mosqué , un minimun de respect se sont des lieux cultes ,
Y'a une quenelle qu'est pas passée !!!
Salut nazi ? N'importe quoi !! Mais on vois bien que la cabale anti Dieudo fonctionne bien puisque cette expliquation détournée se répand dans les medias.
La quenelle "A la Dieudonné" signifie simplement " Dans ton C.. jusque la !"
on marche sur la tête... dieudonné a inventé une insulte... on ne peut vraiment plus rien faire...
Nickel ! Soutien total à Dieudonné !
moi aussi soutien a Dieudonné vive Dieudonné......enplus c est une quenelle
Là ça devient compliqué. Il va vraiment falloir mettre en place une signalétique claire indiquant dans les espaces publics ce qu’on a le droit de faire et où dans notre belle république garante des libertés individuelles dont celle d’opinion.
Donc, je note : il est interdit de toucher l’épaule droite de la main gauche – ou inversement – devant un lieu de culte. Hormis bien entendu une église catholique où on peut même détériorer des cloches publiquement en toute impunité.
En attendant cette signalétique, restons absolument immobiles. Il ne faudrait pas risquer de choquer une communauté ou une autre.
la seule sanction pourai être
1 le non renouvellement du contrat
2 la rupture du contrat par l'armée et là en avant pour les pruhommes
quelles sanctions,???
Si ça c'est pas une belle connerie
Sachant que les tribunaux militaires d'existent plus va falloir les renvyer
devant un tribunal civil pour ça.
Enfin aujourd'hui j'ai appris quelque chose
Là ça devient compliqué. Il va vraiment falloir mettre en place une signalétique claire indiquant dans les espaces publics ce qu’on a le droit de faire et où dans notre belle république garante des libertés individuelles dont celle d’opinion.
Donc, je note : il est interdit de toucher l’épaule droite de la main gauche – ou inversement – devant un lieu de culte. Hormis bien entendu une église catholique où on peut même détériorer des cloches publiquement en toute impunité.
Tiens c est marrant j avais jamais encore lu quoi que ce soit sur l évolution de ce geste de quenelle qui est passé d un simple doigt au geste qu on connaît. Parce que quand je l ai vu la première fois sur une affiche j ai immédiatement vu le salut nazi, mais pointé vers le bas. Tout cela est assez pitoyable...
Euh, le mec de gauche a la main sur le coeur non ? Comme plein de footeux lors des hymnes nationaux non ? que des antisémites ?
En tout cas je ne connaissait pas ce geste, maintenant si.
Mais n'importe quoi ! La quenelle n'a rien d'antisémite. De plus Dieudo dans ses spectacles l'utilises énormément et pas que à l'encontre des juifs. Et faut arrêter l'hypocrésie ! Si vraiment ça avait une connotation antisémite alors pourquoi Dieudo n'est pas jugé ? Tout simplement car il gagnerait son procès !
% g d c mais tous ne le sont pas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?