
Les Français sont ceux qui rechignent le plus à financer leurs vacances à crédit, selon un sondage mené en ligne pour TripAdvisor auprès de 20.000 voyageurs dans le monde et publié mardi.
Plus de 9 voyageurs français sur 10 (94%) n'utilisent aucun crédit pour financer leurs vacances, contrairement à un usage fréquent dans d'autres pays, en particulier dans les émergents, selon ce sondage réalisé auprès de répondants d'une vingtaine de pays - dont plus d'un millier de Français utilisant le site de conseils entre voyageurs TripAdvisor.
Seuls 4% des Français financent à crédit leurs vacances, (1% totalement et 3% partiellement), contre 24% pour la moyenne de l'Europe (8% totalement et 16% partiellement), continent où cette pratique est la moins répandue en matière de vacances, selon ce sondage, réalisé par l'institut Edelman Berland.
Les répondants européens à ce sondage étaient issus de France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Grèce ainsi que Russie et Turquie.
Les Italiens sont 10% à recourir au crédit pour leurs vacances, les Russes 13%, les Espagnols 14%, les Grecs 20% et les Britanniques 25%, selon les chiffres communiqués.
Par régions, la palme revient à l'Amérique du Sud, où 62% des sondés disent user du crédit pour s'offrir des congés (17% totalement et 45% partiellement), contre 57% en Asie (16% totalement et 41% partiellement), 47% en Amérique du Nord (17% totalement et 30% partiellement), 44% au Moyen-Orient (14% totalement et 30% partiellement) et 35% en Afrique (6% totalement et 29% partiellement).
Parmi les pays étudiés, c'est au Japon que cette pratique est la plus répandue : 70% des sondés empruntent pour les vacances. Suivent les Brésiliens (62%), les Argentins (61%) et les Mexicains (60%).
Concernant les budgets, 45% des sondés français prévoient de maintenir en 2014 le même budget vacances qu'en 2013, 26% pensent le diminuer et 29% l'augmenter, selon ce sondage.
Vos réactions
On aura tout vu avec ce genre de crédit
Et après il faut payer pour eux lors de l'acceptation des dossiers de sur endettements. Et bien non! ras le bol de l'insouciance.
Ce mettre un crédit de 5ans sur le dos pour 2 semaines de vacances franchement faut le vouloir.
Entierement d'accord avec vous. Si on commence à financer les vacances à crédit sa promet pour le reste.
exactement !
un credit pour des vacances !
ça me viendrait meme pas a l'idée.........
j'ai pas de blé, je reste chez moi point final !
Entierement d'accord avec vous. Si on commence à financer les vacances à crédit sa promet pour le reste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?