10/09/2013 09:32

Le site internet Yahoo! News annonce un "développement majeur" dans le secteur de l'information

Le site internet Yahoo! News a nommé une nouvelle rédactrice en chef venue du New York Times et promis un "développement majeur" dans le secteur de l'information.

Megan Liberman, rédactrice en chef adjointe au New York Times, a pris lundi son nouveau poste, resté vacant depuis le début de l'année.

Mme Liberman "conduira un développement majeur de Yahoo! News, avec de nouvelles signatures et en définissant des sujets pour le site", a précisé la société dans un communiqué, soulignant qu'elle "se concentrerait d'abord sur les reportages originaux, l'actualité des réseaux sociaux, la vidéo et la couverture d'événements en direct".

"Megan est un ajout dynamique à l'équipe de Yahoo! News", a estimé Robertson Barrett, vice-président de Yahoo! News and Finance.

Au New York Times, "elle a mené des projets dans le numérique parmi les plus réussis, depuis son réseau de blogs ou la présence sur divers supports du (statisticien) Nate Silver à la couverture en direct des élections de 2012".

"Elle est naturellement la mieux à même de conduire la rédaction du plus grand site mondial d'informations, et elle va aider Yahoo News à franchir la deuxième étape", a-t-il ajouté.

Au New York Times, Mme Liberman était rédactrice en chef adjointe du magazine, où elle était responsable de la stratégie et des sujets numériques. Elle a aussi chapeauté la couverture politique du magazine, et lancé le blog parental Motherlode.

Yahoo! News est le site d'actualité le plus visité, selon le site Alexa, et a environ 110 millions de visiteurs uniques par mois, selon le site analytique eBizMBA.

Le groupe Yahoo! a subi beaucoup de changements depuis que l'ancienne transfuge de Google, Marissa Mayer, est arrivée à sa tête l'an dernier. Il a notamment acheté 20 start-ups, parmi lesquelles la plateforme de blogs Tumblr pour 1 milliard de dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions