09/09/2013 10:48

Wentworth Miller révèle avoir tenté de se suicider avant son coming-out

Samedi dernier, à l'occasion d'un dîner organisé à Seattle par la Human Rights Campaign, Wentworth Miller a révélé avoir tenté de se suicider plusieurs fois avant de dévoiler son homosexualité comme le rapporte le site Internet de Closer.

"La première fois que j'ai essayé de me suicider, j'avais 15 ans. J'ai attendu que ma famille soit partie en week-end pour être seul dans la maison et j'ai avalé une boite entière de médicaments. Je ne me souviens plus très bien ce qu'il s'est passé les jours qui ont suivi mais ce dont je suis sûr c'est que dès le lundi matin, j'étais dans le bus m'emmenant à l'école, comme si tout allait bien" a-t-il confié.

Et d'ajouter : "En grandissant, j'étais une cible facile. Je devais parler de la bonne manière, me tenir de la bonne manière, tenir mon poignet de la bonne manière... Chaque jour était un test et il y avait mille façons d'échouer. Mille façons d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas rentrer dans le moule. J'ai eu plusieurs occasions dans ma carrière de dire la vérité, que j'étais gay mais j'ai de ne pas le faire. Ma famille et mes amis savaient, mais pas le public". 

Lors de son discours, Wentworth Miller a précisé avoir choisi de mentir en pensant que son coming-out aurait un impact sur sa carrière. "Ce pour quoi j'avais tant travaillé, la peur m'envahissait".

Rappelons que le 21 août dernier, Wentworth Miller avait tenu à s'exprimer dans une lettre contre la nouvelle loi sur la criminalisation de la "propagande homosexuelle devant mineurs". "En tant qu'homme gay, je dois refuser. e suis profondément perturbé par l'attitude actuelle qui concerne le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe" déclarait-il. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ludo12000
9/septembre/2013 - 15h41
nocoment a écrit :

Je me reconnais en lui, mais maintenant je suis plus fort que tout, et PERSONNE, n'arrivera plus à me déstabiliser. I am what i am ! C'est des gens comme ceux de la manif pour tous qui sont responsable du malêtre des homos du monde entier ! Vivement le changement radical, pour le bien de tous !

Idem, on a tous connu ce passag avant le coming out, et c'est vraiment pas facile !

Portrait de jugnon
9/septembre/2013 - 14h53
philarris a écrit :

si seulement l'on pouvais arreter de faire l'amalgame entre gay et homosexuel la difference et enorme!!!!

Ah bon ??

 

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 11h58

Dommage qu'on ne le voit plus trop dans le petit écran

Portrait de lola78
9/septembre/2013 - 11h32

je trouve ça triste de ne pas pouvoir etr soi meme par peur pour sa carriere ou le q en dira t on?