
La radio NRJ vise 13% d'audience d'ici à un an mais le pôle télé du groupe NRJ (NRJ 12, Chérie 25) affichera en 201
3 des pertes de "moins d'une vingtaine de millions d'euros", a déclaré le PDG du groupe NRJ Jean-Paul Baudecroux dans une interview au Figaro lundi.
Pour NRJ, première radio de France devant RTL avec 12,6% d'audience cumulée, M. Baudecroux s'est dit "persuadé que nous atteindrons 13% dans un an".
"Toutes les radios du groupe sont en croissance. NRJ a gagné 360.000 auditeurs, Nostalgie 233.000, Rire et chansons 86.000 et Chérie FM a séduit 19.000 nouveaux auditeurs", a-t-il ajouté.
"Au total le groupe NRJ est écouté chaque jour par 12,6 millions d'auditeurs".
Quant au pôle télé, il a souffert de la guerre des prix des publicités au 1er semestre.
Pour Chérie 25, la nouvelle chaîne du groupe, "les pertes sont plus importantes que prévu au premier semestre", mais la chaîne "a de belles perspectives", et pour NRJ 12, "sur le premier semestre nous avons eu une grave difficulté avec la Star Ac qui nous a coûté 4 millions", a-t-il expliqué.
"Sur l'ensemble de l'année, nous devrions contenir les pertes de la télévision à moins d'une vingtaine de millions d'euros", selon lui, indiquant que "certains opérateurs remontent leurs prix".
Pour NRJ 12, le PDG est revenu sur la suppression de l'émission de Jean-Marc Morandini: "l'émission n'était pas très en phase avec le reste des programmes" et "sera "remplacée par une série en attendant de mettre un programme que nous produirons", a-t-il dit.
La chaîne a "des animateurs de talents", a-t-il noté, "mais nous ne voulons pas faire de NRJ ce que D8 a fait, une télé Hanouna".
En revanche NRJ 12 mise beaucoup sur Nabila : la chaîne diffusera "une nouvelle série réalité sur Nabila et sa famille".
Enfin M. Baudecroux a déclaré être "résolument contre" l'amendement de la loi audiovisuelle qui autoriserait certaines chaînes payantes à passer en gratuit.
"Nos avocats nous assurent que cet amendement ne tiendra pas une seconde devant le Conseil Constitutionnel et devant la Commission européenne", car "pour attribuer une fréquence gratuite", "il faut absolument passer par un appel à candidature".
"Si l'amendement est voté, nous ferons un recours", a-t-il assuré.
Le PDG de NRJ s'est aussi dit opposé à l'ouverture des pub télés aux promotions de la grande distribution "car cela risquerait de mettre à mal les équilibres économiques de la radio et de la presse".
Vos réactions
Quand on l'écoute on dirait qu'il est un peu radin
Mais c'est le cas
De pire en pire cette chaine
Pour l'instant ça va
La star ac n'aurait jamais du arriver sur cette chaine
quelle honte de dire que la star ac et responsable des difficultés finançiere nrj 12 a tout fait pour tuer cette emission en refusant un live 22/24 en meprisant les telespectateurs cette chaine n avait pas les moyens et l envie de produire cette emission si elle et morte a jamais nrj 12 en portera la responsabilite mais esperons son retour un jour sur une autre chaine plus a la hauteur et a l ecoute du public
Nrj 12 c'est comme un pole emploi des gens de la télé réalité ... Toutes chines confondus !!
Le groupe est comme son patron : Ego surdimentionné !!!
Je fius avec application tout ce qui a rapport avec eux ...
Tant pis pour eux. Ils ne veulent faire que du commerciale. Quand, ils nous ferons découvrir des interprètes non formatés , ont aura peut-être plus envie de découvrir. Là, c'est plutôt encore la même chose...
"l'émission n'était pas très en phase avec le reste des programmes", il avait besoin que l'émission soit à l'antenne pour s'en apercevoir??
Sans moi Nabilla, j'ai rien contre elle mais je préférais de loin Jean Marc.
Du Nabilla à 19h peut-être, au secours
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?