09/09/2013 13:53

Selon un sondage, 29% des Français se disent satisfaits de l'action de François Hollande

Vingt-neuf pour cent des Français se disent satisfaits de l'action de François Hollande, soit une remontée de six points par rapport au point bas touché en juillet, selon le baromètre CLAI-Metronews-LCI d'OpinionWay* publié dimanche.
Cette embellie est due aux sympathisants de gauche, chez lesquels la cote de popularité du chef de l'Etat remonte à 59%, contre 48% auparavant, et dans une moindre mesure du Modem (29% contre 18%). A droite, le taux des mécontents monte à 95% contre 93%.
Dans le sillage de François Hollande, le nombre de Français satisfaits de l'action du premier ministre Jean-Marc Ayrault a progressé de six points, à 32%.
Par ailleurs, 61% des personnes interrogées trouvent justifiée la journée nationale d'action organisée mardi par plusieurs syndicats, dont la CGT et FO, contre la réforme des retraites" et 34% jugent que François Hollande gère bien la crise en Syrie, contre 65% qui pensent le contraire.
* Le sondage a été réalisé du 31 août au 4 septembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
18/septembre/2013 - 04h57
Caramella a écrit :

On va dire ça comme ça smiley

smiley

Portrait de Koro
18/septembre/2013 - 04h57
Elise a écrit :

ça ne serait pas une mauvaise idée

on serait riche smiley

Portrait de Koro
18/septembre/2013 - 04h57

Il descend de plus en plus

Portrait de Razyiel
10/septembre/2013 - 06h13 - depuis l'application mobile
Rawhide a écrit :

 Un éclair de genie... genre démissioner ..

pourquoi faire ?? remettre un me. qui depense les milliards sans compter ??

Portrait de breizhald
9/septembre/2013 - 20h52

Ce qui fait 71 % d'insatisfaits ... ça n'a pas le même impact smiley

Portrait de boulette13
9/septembre/2013 - 19h47 - depuis l'application mobile

Putain ils sont pas difficiles !!

Portrait de Il faut garder le Cap
9/septembre/2013 - 19h30
ColibRIC41AC a écrit :

 

Les amis de l'umps d'hollande font du tourisme à maaloula

Situé à 55 km au Nord de Damas, le village de Maaloula, coeur du christianisme des origines où l'on parle encore l'araméen, la langue du Christ, est sous occupation depuis ce matin. Après une première tentative d'invasion le 4 septembre stoppée par l'armée et les comités populaires, des centaines d'hommes armés syriens et étrangers sont revenus, forçant l'armée gouvernementale à se retirer. Venus de la région libanaise d'Arsal et de la ville de Yabroud au Nord-Est, les envahisseurs se livrent actuellement à des actes de barbarie envers les chrétiens du village. Nous avons contacté une habitante de Maaloula proche du monastère de Sainte-Tècle. Elle témoigne en direct ce dimanche 8 septembre à 21h30 :En ce moment, Maaloula est sous occupation. Les hommes armés (moussallahines) ont d'abord tenté une percée le 4 septembre.[..]Ils ont tué 20 civils et en ont enlevé 15 autres. Pour le moment, nous disposons de la liste de 4 civils exécutés et de 7 disparus[..]Actuellement, les terroristes sont partout dans les anciennes églises et les monastères.Ils ont incendié les monastères de Mar Sarkis et Mar Bakhos, Saint-Serge et Bacchus.[..]Tout a commencé le 4 septembre vers 3h30 ou 4h du matin lorsqu'une voiture a foncé sur un barrage de l'armée. La voiture venait de Yabroud est descendait de Deir Mar Sarkis et Bakhos, le monastère de Saint-Serge et Bacchus. Le kamikaze a d'abord tiré sur les soldats avant d'actionner ses explosifs.L'attaque a coûté la vie à une vingtaine de miliciens des comités populaires qui défendaient le village. Les deux uniques survivants de l'attaque ont été décapités.[..]Entretemps, près de 300 chrétiens se sont réunis avec l'intention de marcher jusqu'au palais présidentiel à Damas afin de demander des armes à Bachar. [..]Ils ont fini par se procurer des armes auprès des soldats gouvernementaux et en peu de temps, sont ainsi parvenus à chasser les terroristes d'une bonne partie de Maaloula.Mais ce matin, les terroristes étaient de retour.Près d'un millier d'entre eux sont arrivés du côté Yabroud par le chemin du monastère de Saint-Serge et Bacchus, se joignant aux terroristes qui étaient retranchés dans l'hôtel As Safir.Face à leur surnombre, l'armée a dû se retirer aux abords du village.Ils ont décapité 4 jeunes. Deux ont été tués par balles.Ils ont décapité Antoine Saalab, l'assistant du père Toufik Eid, supérieur du monastère Saint-Serge et Bacchus.[..]Actuellement, les terroristes occupent les églises et les monastères. Ils assiègent le monastère de Sainte-Tècle.La mère supérieure Pélagie implore les autorités syriennes de les aider.[..]Maudit soit la démocratie que l'Amérique et la France veulent nous apporter. 09/09/13 bit.ly/15QcIkc

 

Vous êtes Syrien ?

Portrait de erich22
9/septembre/2013 - 17h09

Pour rappel Le 9 SEPTEMBRE 2012 Hollande nous promettait sur TF1 l'inversion de la courbe du chomage pour le mois de septembre 2013.

 

Portrait de Flivia44
9/septembre/2013 - 16h53

C'est la lose avec lui

Portrait de Crof_12
9/septembre/2013 - 16h15

29% ? C'est le top du top de la fouchette très haute ou une nuit d'ivresse du statisticien qui s'est occupé du dossier ?

smiley

Portrait de varach
9/septembre/2013 - 15h05
mony a écrit :

pourquoi ce titre :

29% des Français se disent satisfaits de l'action de François Hollande

 

il serait préférable de marquer

 

61% de Francais se trouvent MECONTENTS du président François Hollande

71 % !

Portrait de LicorneMagique
9/septembre/2013 - 14h32

Mais c'est toutes les semaines les sondages ou bien?

Portrait de maxime83
9/septembre/2013 - 14h06
cristof a écrit :

encore un sondage ? si quelqu'un s'y retrouve dans cette avalanche de chiffres dont pas mal sont contradictoires, qu'il se dénonce !

Qui peut encore s'intéresser à ces sondages ????