06/09/2013 18:03

José Anigo, le directeur sportif de l'OM, réagit pour la première fois depuis l'assassinat de son fils: "On m'a pris mon fils"

Comme vous l'a annoncé hier jeanmarcmorandini.com, Adrien Anigo, le fils du directeur sportif du club de football de l'Olympique de Marseille José Anigo, a été tué par balles dans le XIIIe arrondissement de Marseille.

Auprès de L'Express, ce dernier réagit pour la première fois.

"Quand je disais que cette ville mange ses enfants, j'avais raison. Et ça s'est passé..." , a-t-il confié au téléphone.

Et d'ajouter, très ému: "On m'a pris mon fils..."

Nos confrères expliquent que José Anigo a appris la nouvelle à l'heure de la sortie des classes.

"Son ex femme, la mère d'Adrien, l'a appelé. Elle s'inquiétait d'apprendre que son fils n'était pas allé chercher ses enfants à l'école comme il le faisait d'habitude. "Ca ne lui ressemblait pas, explique José Anigo. Au même moment, quand j'ai entendu le règlement de comptes à la radio, j'ai eu peur..." ", peut-on lire. 

Adrien Anigo a été exécuté peu avant 16H00 dans le quartier de Frais Vallon, dans les quartiers nord de Marseille, au moment où il descendait de son véhicule.

Il a été tué de plusieurs balles de gros calibre, dont une dans la tête, par deux motards qui ont pris la fuite.

Il avait déjà été arrêté et soupçonné de faire partie du gang des bijoutiers responsable d'une douzaine de braquages de bijouteries en 2006-2007. Il avait été placé en détention provisoire mais remis en liberté en 2010 pour vice de forme.

Plus tôt dans la matinée, c'est un homme de 24 ans qui a été abattu à la Ciotat, à une trentaine de kilomètres à l'Est de la cité phocéenne.

Il a été atteint par une dizaine de balles devant l'entrée de la société Urbaser Environnement au moment où il allait prendre son service.

Connu des services de police pour des "faits mineurs", il était décrit comme un "salarié sans histoire" de cette société spécialisée dans la gestion des déchets, qui s'occupe notamment du nettoyage des chaussées et des trottoirs de plusieurs arrondissements de Paris dans le cadre d'un contrat estimé à plus de 36 millions d'euros.

Au total, 15 personnes ont été tuées dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, dont 11 à Marseille.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de desperateman
7/septembre/2013 - 18h49

J'espere que les joueurs de l'om ne vont pas faire une minutes de silence en sa mémoire

Portrait de isidore6
6/septembre/2013 - 23h03 - depuis l'application mobile

A charles lamire? Ça va pas dans le tête? En déprime? 3 tranxenes ça ira mieus!!!!!! Pfffff!!!!!!!!

Portrait de bozo972
6/septembre/2013 - 18h38

"...Laisse pas traîner ton fils si tu veux pas qu'il glisse..."