sebastien lecornu
La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a fermement démenti les propos rapportés dans le Point en kiosque ce matin.
Dans cet article, elle affirme:
"Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre [...] J'ai un charisme, de l'aura, du poids".
L'ancienne candidate à l'élection présidentielle aurait précisé au magazine avoir refusé le poste de garde des Sceaux en 2012 tout en précisant qu'elle n'était "pas en attente, pas en demande, pas en frustation".
Dans cet rrticle, elle tape également sur le Président de l'Assemblée Nationale:
"Ca n'aurait pas été mauvais pour le pouvoir que ce soit moi, la présidente de l'Assemblée.
J'aurais fait vivre le Parlement. Il aurait dû être plus présent pour soutenir le gouvernement la première année".
Elle égratigne aussi sa rival Martine Aubry.
"Je n'aurais pas dû me laisser voler le congrès de Reims. J'aurais dû imposer un rapport de force"
Moquant une récente tribune de la maire de Lille dans Le Monde, elle y relève "un pompage d'idées inconscient" de son programme "Désirs d'avenir". "C'est à mourir de rire, c'est énorme! Elle ne se rend même pas compte qu'elle pille".
Sur Twitter, hier soir, Ségolène Royal affirmait n'avoir jamais tenu ces propos:
"Stupéfaction à la lecture de l’article du Point et des reprises qui en sont faites. Je démens catégoriquement les propos qui me sont prêtés.
Chacun sait que ce n’est ni mon état d’esprit ni mon niveau de réflexion et ce genre de pseudo scoop est carrément médiocre."
Invitée sur LCI, la journaliste du Point qui signe l'article, Charlotte Chaffanjon, assure que tous les propos rapportés sont authentiques:
"Je maintiens à 100%, à 200%. Après ça fait peut-être partie du jeu aussi, je ne sais pas. Elle n'est pas contente parce qu'elle n'a pas relu les propos".
Vos réactions
"Chacun sait que ce n’est ni mon état d’esprit ni mon niveau de réflexion et ce genre de pseudo scoop est carrément médiocre."
Helas, tout le monde a bien conscience, que si c'est son état d'esprit, d'ailleurs la ou elle passe le parquet est rayé
Mais la tweeteuse jalouse veille au grain !!
Il faut avouer qu'à droite c'est encore pire et que je ne voterai jamais pour les extrêmes. Donc il me reste le centre mais je me sens un peu seul avec Bayrou!!!
bayrou c 'est un coup à droite, un coup à gauche......il ne sait jamais où se situer....
Une vraie socialiste ( mensonges, trahison, individualistes) et pourtant il y en a encore qui se font avoir à voter pour eux
Il faut avouer qu'à droite c'est encore pire et que je ne voterai jamais pour les extrêmes. Donc il me reste le centre mais je me sens un peu seul avec Bayrou!!!
Une vraie socialiste ( mensonges, trahison, individualistes) et pourtant il y en a encore qui se font avoir à voter pour eux
il est vrai et reconnu qu'à droite, ils sont irréprochables .....
J'ai tendance à croire la journaliste du point.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?